Posté en tant qu’invité par bibu:
Apparamment depuis le 23 jenvier pas de réponse…je vais te donner mon humble point de vue en espérant que c’est pas trop tard.
ténosynovite j’en ai eu une pendant des mois, et des mois, et des mois, et je l’ai toujours…par contre et c’est là où le diagnostic est étrange…Si j’ai arrêté 3 semaines pour de bon j’ai jamais eu mal à arrêter complètement. J’avais des astuces pour éviter que ça appuie (et pourtant ça va je grimpe sur de très petites prises) là ou j’avais mal (majeur phalange du milieu). Mon doigt était vraiment endormi sur tout ce qu’il tenait et même dans la vie quotidienne. J’ai eu très peur pour lui. Je l’ai strappé et strappé, il ressemblait à une momie (il avait mêmle un petit coussin de coton à l’antalgique tout fin tout petit sous le strap) et j’évitais les préhensions qui me faisaient mal. Je pouvais plus ouvrir une porte avec la main là…
je n’ai jamais eu de kiné, j’ai demandé une échographie et c’est là que le radiologue-échographe etc…m’a diagnostiqué ça.
A part ça j’ai aussi eu une rupture partielle de poulie au même doigt mais à l’autre main…ça ça fait très mal,normalement tu peux plus grimper du tout. rien serrer, juste faire « aïe » .
La douleur de la ténosynovite est très localisée et se sent à la palpation. De plus élément: le doigt gonfle!
Elle n’irradie pas. En revanche je sais que pour ma poulie (toujours parmi nous ) ça irradiait dans tout le doigt et pas possible de m’en servir. Il bougeait pas sinon ça faisait mal. Là j’ai pas cherché à analyser la douleur.
Bref: mésothérapire: excellent pour ma part: durant mon cursus de sportive: mésothérapie deux fois: pour le genou et les chevilles. Cela fait des miracles ce truc.(déchirure du ligament). J’ai récupéré deux fois plus vite pour la cheville sur l’entorse là que sur les autres entorses que j’ai eu (même les plus bénines avaient mis plus de temps) quant au genou, ça soulageait je peux pas trop comparer, rien eu d’autre…
pour le doigt si ça se pratique n’hésite pas…
Pour guérir faut tout essayer sauf la chir lourde si ça s’impose pas.
Bon courage!