Mes SM Lite pèlent... c'est grâve docteur?

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

Elles ont une douzaine de jours d’utilisation, et on dirait que je les ai depuis 10 ans: le pare pierre pèle!

ça fait baroudeur, mais bon, quand même…

est que t’y par hasard y’aurait’y quelqu’un qu’aurait’y eu le même souci? ça évolue comment, dans le temps?

je vous laisse réfléchir la dessus ce week-end…

bon week-end!

PS: okazou, je pourrais être vendeur de crampons camp LC480 tous neufs. crampons légers pour la neige… ne convenant pas à mon utilisation alpinisme estival / mixte.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi je les aient depuis juillet , j’ai fait 5 sommets à 3000 et des poussières , avec 2000 m de dénivelé , beaucoup d’éboulis . elles sont nickels ? Bizarre ton histoire , pourtant la caillasse dans les pyrénées cela nous connait ! Moi je les revends parceque je me suis planté d’une demi pointure , sinon j’aurai préféré les garder, d’une elles sont hyper confort , super accroche , légère et solide du moins ma paire .
je les vends 115 euro , j’ai fait l’erreur de les commander en 42 alors que je fait 41 et demi .
Sinon y a type sur C2C qui en avaient depuis pas mal de temps et il en est trés content .

je suis conscient que je suis un ‹ cas › (enfin, pas moi, surtout mes grolles!). j’ai croisé moult possesseurs de SMlite non pelantes. d’où ma question; suis-je un cas totalement isolé? sinon, je suis curieux de savoir commpent ça va évoluer dans le temps…
surtout que j’en suis assez content, pour le reste: confort au top, assez chaud pour mon utilisation, léger… peut être un petit chouïa pas assez précis en pointe sur le rocher, surtout mouillé (mais je manque de recul… c’es peut-être aussi que je suis une burne en grimpe!)

Posté en tant qu’invité par marion:

Et bien PicLoup. Non, tu n’est pas un cas isolé. J’ai églament des SM lite toute recentes et au bout de 15 jours d’utilisation, les voilà qui se menttent à peler également. Mais bon, ça ne m’affole pas plus que ça vu que j’en suis très contente par ailleurs (mais sur rocher détrempé !)

ouf! nous sommes des cas rares, mais pas totalement isolés!
ça fait du bien, parfois, de se sentir compris!!!