Posté en tant qu’invité par FAURE:
Je suis obligé de remettre de la colle aprés chaque sortie
Faut il en changer?
peux t’on les nettoyer? avec quoi? et remettre de la colle
ensuite
Je suis obligé de remettre de la colle aprés chaque sortie
Faut il en changer?
peux t’on les nettoyer? avec quoi? et remettre de la colle
ensuite
Posté en tant qu’invité par Pascaline:
C’est quoi tes peaux? C’est la première fois que j’entends ça! Si tu veux les nettoyer, il y a des dissolvants spéciaux (colltex pour les colltex ) Peut-être utilises-tu une colle pas adaptée à tes peaux? Je sais qu’il y a des incompatibilités entre certaines marques. Enfin…c’est ce qu’on m’a dit. En tout cas, c’est sûr, t’as pas d’pot avec tes peaux! (facile facile!)
Posté en tant qu’invité par Robert:
Est ce que tes skis sont propres et fartés régulièrement? Sinon la colle reste sur la semelle, les skis ne glissent plus et les peaux ne collent plus.
Pour le fartage: soit à chaud mais il faut les racler à fond, soit en tube et il faut frotter avec un chiffon après 20 à 30 mn d’évaporation des solvants.
Posté en tant qu’invité par Podecoll:
C’est très simple, tu prends un vieux drap que tu coupes en bandes de la même dimension (même un peu plus) que tes peaux.
Tu pose la bande de drap sur tes peaux côté colle et avec un fer à repasser tu repasses le bout de drap en question. Tes peaux seront alors débarassées de la vieille colle et tu n’auras plus qu’à les ré encoller (tube et spatule). Attendre 24h avant de les ranger ou d’utiliser à nouveau les peaux. Personnellement je fais environ une trentaine de sortie par saison, je ré encolle mes peaux une fois en début de saison et je n’ai aucun problème (petite précision mes peaux sont accrochées au talon des skis.
voilà…
Posté en tant qu’invité par Tiptop:
Dans un forum précédent (2 à 3 semaines pas plus) que tu pouvoir trouver, il mentionne ce problème sur une gamme de peauc Pomoca vendu l’année dernière ou en début de saison.
Ma copine a eu le problème, nous les avons ramené au vendeur : il a confirmé le problème : suivant les modèles, ils proposent de réencoller ou de les changer.
Nous avons eu de la chance, nous avions un modèle noir sur lequel même réencollé la colle partait (problème de support) Pomoca nous les a changé gratuitement. Du coup au lieu de peaux qui auraient du avoir 10 sorties nous avons des peaux neuves. Ca vaut le coup d’aller voir son magasin préféré non ?
Posté en tant qu’invité par yeti_poilu:
Le w-e passé j’ai vu le même type de problème avec des peaux Black Diamond toutes neuves - fallait enlever la colle au couteau (suisse) sur les skis.
Semblerait qu’ils aient un problème de colle sur leur dernière série…
Je te remercie pour ton conseil.
C’est impeccable , çà marche trés bien
Merci
Posté en tant qu’invité par Michel:
J’ai testé la colle en rouleau. C’est super : tu ne t’en mets plus partout, c’est fait en 3mn et il y a juste ce qu’il faut de colle.
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Je confirme. Ca marche super bien.