Mes nouvelle peaux collent trop!

Ben voila, j’ai acheté des nouveaux skis et des nouvelle peaux avec.

Et pour enlever les peaux c’est vraiment la croix et la bannière! Bon ok, c’est pt’et que je suis une nana même pas musclée mais quand même. J’ai essayé d’apprendre à les enlever sans déchausser, j’ai frôlé l’entorse du genou! Déjà 15 sorties, parfois avec repautage au milieu, je suis pourtant pas très soigneuse et elles sont pleines de poils de mes gants en polaire, mais rien n’y fait elles collent toujours autant.

Y’a une solution?

T’inquiète pas, ça ne durera pas.

Posté en tant qu’invité par A.:

J’allais répondre la meme chose…soit elles sont neuves… et ça ne durera pas! soit elles ont quelques saisons et un rencollage serait peut etre judicieux! Il se peut aussi si elles ont déjà été rencollées que la colle utilisée ne soit pas celle préconisée par le fabricant (exemple rencoller une BD avec de la colle colltex)

Elles sont neuves! Je pense que ma difficulté viens aussi d’être passée de peaux droites (que j’ai eu neuves aussi et de la même marque) à des peaux taillées sur des ski bien larges, forcément y’a plus de surface…

Pi bon je ne devrais pas me plaindre quand je vois les potes qui galèrent avec les peaux qui ne collent plus dans les passages forcément critiques… pour moi c’est pas demain la veille. Les miennes recollent même complètement trempées!

De toute manière que pars toujours en rando avec un homme fort pour m’aider!

Y a certaines peaux (BD je crois) qui ont une bande centrale qui « cache » la zone collante parce que sinon la peau colle trop. C’était ton cas ? T’as enlevé la bande centrale ?

Nan c’est pas des BlackD mais des coltex… Au fait sur ces fameuse BD, quand ça col plus tu enlèves la bande et c’est reparti pour quelque sorties ?

salut

oui ça me le fait aussi depuis mars 2009 quand j"en ai changé.
c’est des peaux droitesque j’ai acheté au mètre.

C’est tellement fort qu’il ne faut surtout pas les coller ensemble, car des surfaces de colle peuvent se détacher lors du décollage. Avec le tissu grille c’est parfait.

ah ben pas d’inquiétude: ça colle super bien au début et puis au bout d’une saison c’est réencollage, un peu de patience :smiley: (en fait c’est leur nouvelle colle qui d’abord colle trop, pis d’un coup plus du tout :rolleyes: )

Utilises des gants en laine (type Chalet Moser, si ça existe encore) pour mettre et enlever tes peaux, les poils se collent sur la colle qui colle trop… et ça colle de moins en moins, mais toujours assez :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

cherche pas, c’est car elles sont plus larges et neuves => ca colle plus que les anciennes. Je suis passé de peaux droites 67 mm en peau taillées pour 88mm au patin… ca colle 15 fois plus !

et ca dure depuis 2 saisons.

Oui, et c’est peut être la solution pour toi non ? Si tu as une bande plastique de quelques cm de large que tu peux coller au milieu de ta peau elle collera moins.

tiens… et pourtant beaucoup d’utilisateurs semblent constater que la colle est de moins bonne qualité qu’avant (parle-t-on de la même marque?) moi j’ai dû réencoller au bout d’une saison (je suis pas maniaque, mais quand même soigneuse avec les peaux)

Ben elle sont déjà pleines de poil de gant, je sais pas si le synthétique est moins efficace.

Pas con… j’essayerais.

[quote=« la baltringue, id: 978625, post:10, topic:95501 »]cherche pas, c’est car elles sont plus larges et neuves => ca colle plus que les anciennes. Je suis passé de peaux droites 67 mm en peau taillées pour 88mm au patin… ca colle 15 fois plus !

et ca dure depuis 2 saisons.[/quote]
88 au patin? Tu ski pas leger toi dis!

BOn, alors je vous donne ma technique de décollage qui permet de vous les pourrir rapidement :
http://www.camptocamp.org/images/201000/fr/technique-pour-decoler-les-peaux

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

j’ai des snoop daddy larges et légers c’est l’arme absolue pour un skieur moyen comme moi ( sauf neige béton bien sur )

Tes skis sont-ils bien fartés ? Car souvent si ça colle trop, c’est que la semelle demande à être fartée…
Aussi, colle tes peaux chez toi le matin avant de partir, mais pas au départ de la course (risque de mauvais collage), ni la veille (risque de trop-collage).

[quote=« Bubu, id: 979142, post:16, topic:95501 »]

Tes skis sont-ils bien fartés ? Car souvent si ça colle trop, c’est que la semelle demande à être fartée…
Aussi, colle tes peaux chez toi le matin avant de partir, mais pas au départ de la course (risque de mauvais collage), ni la veille (risque de trop-collage).[/quote]
Ben les ski sont neufs aussi donc pas de problème de fart je pense. Et puis les peau collent trop tout court, quand par exemple je les enlève quand y’a du vent, et qu’elle se collent sur elle même inopinément, je galère vraiment pour rectifier le tir. Du coup généralement, elle finisse en boule dans le sac et on voit à la maison!

C’est une bonne solution. Je fais pareil quand ça m… avec mes BD et je ne m’en porte pas plus mal; les peaux non plus.

Alors ne t’inquiète pas, elles vont finir pas ne plus coller trop :lol:

Une paire de ski avec peau pour la montée

Une paire de ski sans peau pour la descente

et tu intervertis sur ton sac au changement :smiley: