Mes impressions sur ma 1ère expérience en ski de r

Posté en tant qu’invité par Camille:

Bonjour,

Me voici de retour de ma première expérience à ski de randonnée, et comme promis je vous fais partager mes expériences.

Voici les itinéraires que j’ai fait cette semaine :
J1 : Crête de Curlet - 550m de dénivelé à 2138m
J2 : Pic de chateau Renard - 200m de dénivelé (je sais, c’est pas beaucoup mais on à fait 1000m de descente après !) à 2989m
J3 : Col de Longet - 700m de dénivelé à 2701m
J4 : L’Eypiole - 800m de dénivelé à 2416m
J5 : Col de la Rousse - 700m de dénivelé à 2515m

Les meilleurs plans : J1 et surtout J5.
La descente du col de la Rousse est divine ! La neige est encore légère et immaculée en cette saison. Il est conseillé de rechausser un peu les peaux de phoque à mi parcours pour se faire une 2è partie de descente aussi bonne que la première.

Les conditions de neiges sont excellentes en ce moment. Bonne peuf + risque d’avalenche faible ! De quoi se faire plaisir à loisir !!

Si vous avez des questions sur ces itinéraires, sur l’état de l’eneigement dans le Queyras (côté St Véran), ou sur mes impressions consécutives à cette première approche du ski de rando, n’hésitez pas : je répondrai !!

PS : mille merci à tous ceux qui m’ont conseillé sur les vêtements à prévoir, et surtout pour m’avoir conseillé le principe des couches successives indispensables aux habillages / déshabillages incessants !!

PS2 : pour répondre à Brigitte, je ne suis pas un vieux pépé de 65 ans : je me range dans la catégorie des jeunes filles !!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour jeune fille !

Si tu es sur Paris, ça me ferait plaisir de discuter rando de vive voix avec toi ! Je pars une semaine en Autriche en Mars pour mon premier raid aussi.

@ plus !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ca y est! Tu es prise par le virus. C’est fini, tu ne guériras pas. On se dit: bah! ça passera avec le temps. Ben non, ça ne passe pas, ça s’agrave, crois-moi.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Oui Oui francois, ca s’aggrave…

Laurent

Bon, faut que je fasse attention. Big Brother is watching me.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Mais ce n’est pas sale…!

Posté en tant qu’invité par Camille:

Next step : une randonnée itinerante.
Je crois que le virus que je suis en train d’attraper est celui de la montagne : j’ai envie d’escalade et de randonnée glaciaire !
Sincèrement, il n’y a pas mieux pour se retrouver bien dans sa peau et bien dans sa tête !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je crois que le virus que je suis en train d’attraper est
celui de la montagne : j’ai envie d’escalade et de randonnée
glaciaire !

Encore une « victime » du virus de la montagne! Et dire qu’il n’y a pas de vaccin…!

Sincèrement, il n’y a pas mieux pour se retrouver bien dans
sa peau et bien dans sa tête !

Absolument. d’ailleurs moi je serais bien curieux de comnnaitre les motivations profondes des adeptes de skirando pour aller en montagne…

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Si je réponds : pour m’évader, échapper au quotidien loin du monde des hommes,… d’aucuns vont lire : Son chef l’emmerde au bureau, sa femme l’engueule à la maison, ses enfants lui casse les oreilles,… Ptête ben qu’oui, ptête ben que non ! Vous saurez pas !!!

Si je vous dis pour draguer, ça va pas être bien crédible, vu que je suis un homme banalement attiré par les femmes et qu’elles brillent par leur sous représentation dans ce milieu.

Si je vous dis pour la liberté, il se peut que cela éveille en vous un écho. A moins que je n’y aille pour la peur face à la pente, ou comme une drogue résultant de l’effort, vous savez les petites endo-morphines que le cerveau secrète et qui vous grisent ! pour la solitude, pour la beauté des paysages, pour le défi physique et mental, pour affronter les éléments et gagner (une fois n’est pas coutume ! )

Faites votre choix dans les bonnes et mauvaises raisons.

Moi, j’y vais pour pas grossir, parce que si je ne marche pas, je grossis, et aussi pour être plus près de Dieu.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

T’as oublie l’addiction a l’instant du virage, quand tes spatules decollent legerement de la pente un peu raide et que tu te sens tout leger, tout leger…

Et l’accoutumance au melange vin jaune-comte.

Laurent

Posté en tant qu’invité par yann:

et n’oublie pas l’argument final, le ski de rando est soluble dans le fractal comme le beaufort dans le vin jaune, quoique les puristes vont hurler si on fait une fondue avec du vin jaune, donc l’argument ultime de la recherche de dieu montre le caractère absolue du fractal skieur

yann

Posté en tant qu’invité par seb:

la rando c’est faire sa trace sans qu’elle ne la soit dicte par une societe de consommation, c’est un echapatoire au quotidien.
une telle liberte a un risque c’est pourquoi il faut rester prudent pour devenir vieux et en profiter le plus longtemp possible

bonne rando a tous

( j’ai un petit avantage sur vous , c’est que meme dans de la neige pourri je ne fais plaisir, ce plus la, n’est pas negligage surtout au printemp, mon arme secret « un snowboard »)

seb

Posté en tant qu’invité par julien:

ah y’qa une neige dans laquelle on ne se fait pas plaisir avec des skis? ben ca alors!
en revanache y’a des neiges ou l’on enfonce plus en raquette qu’a ski!