Posté en tant qu’invité par Camille:
Bonjour,
Me voici de retour de ma première expérience à ski de randonnée, et comme promis je vous fais partager mes expériences.
Voici les itinéraires que j’ai fait cette semaine :
J1 : Crête de Curlet - 550m de dénivelé à 2138m
J2 : Pic de chateau Renard - 200m de dénivelé (je sais, c’est pas beaucoup mais on à fait 1000m de descente après !) à 2989m
J3 : Col de Longet - 700m de dénivelé à 2701m
J4 : L’Eypiole - 800m de dénivelé à 2416m
J5 : Col de la Rousse - 700m de dénivelé à 2515m
Les meilleurs plans : J1 et surtout J5.
La descente du col de la Rousse est divine ! La neige est encore légère et immaculée en cette saison. Il est conseillé de rechausser un peu les peaux de phoque à mi parcours pour se faire une 2è partie de descente aussi bonne que la première.
Les conditions de neiges sont excellentes en ce moment. Bonne peuf + risque d’avalenche faible ! De quoi se faire plaisir à loisir !!
Si vous avez des questions sur ces itinéraires, sur l’état de l’eneigement dans le Queyras (côté St Véran), ou sur mes impressions consécutives à cette première approche du ski de rando, n’hésitez pas : je répondrai !!
PS : mille merci à tous ceux qui m’ont conseillé sur les vêtements à prévoir, et surtout pour m’avoir conseillé le principe des couches successives indispensables aux habillages / déshabillages incessants !!
PS2 : pour répondre à Brigitte, je ne suis pas un vieux pépé de 65 ans : je me range dans la catégorie des jeunes filles !!