Posté en tant qu’invité par flam:
La semaine dernière j’ai eu le tort de commettre une intervention outrancière et malheureuse sur le thread http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=5287&t=5287 ,
Je ne veux en aucun cas relancer le débat ici, simplement demander à Louis de bien vouloir m’excuser pour les « noms d’oiseaux » (et pire) dont je l’ai affublé. Sur le fond je n’étais ( et ne suis toujours pas) d’accord avec ce qu’il a fait au départ d’un texte de François (dont j’admire l’écriture mais que je ne connais pas personnellement).
Avec un brin de recul (et quelques jours sans consulter le forum) je me suis rendu compte que mon intervention brutale et grossière était aussi en grande partie gratuite…
Je me suis laissé aller et mon côté obscur a dû prendre le dessus !
J’ai donc été pire que ce que je voulais condamner.
J’en ai honte.
Et même si je reste planqué derrière le voile blafard et anonyme d’internet, je me suis vraiment senti mal en constatant les réactions (logiques) et en comprenant mieux la portée de mes écrits.
Je dois aussi demander à François de m’excuser car j’ai mis de l’huile sur le feu et celà n’aide jamais à calmer le jeu , de même aux habitués du forum pour avoir généré une si vilaine ambiance.
Si tout ceci n’avait été qu’une discussion de café du commerce (dans un vrai bistrot) , je me serais probablement pris un pain dans la figure comme l’a suggéré au autre intervenant mais ensuite on aurait pu noyer tout ça sous quelques verres …
Mais ce forum n’est pas un vrai bistrot !
Bref , je tiens à retirer mes propos insultants à l’adresse de Louis et toutes mes excuses pour ce triste exemple de ce qu’il ne faut pas faire ici.
Joyeux Noël et que ceux qui vont en avoir la chance profitent bien de la montagne !