Meru et kilimanjaro fev. 2015 - compagnons et avis

bonjour,
je serai en Tanzanie 16-27 fevrier, objective Meru, Kilimajaro, idéallement par la Brèche Ouest, mais je n’ai pas encore décidé par quelle route… et puis Oldoinyo Lengai (s’il me reste du temps et de l’argent).
s’il y a des gens qui seraient sur place au même moment (voire qui veulent y aller - les billets par Istanbul sont encore abordables), faites-moi signe.
je suis en plein négociations avec les agences locales… s’il en a parmis vous qui aimerait partager une expérience plus ou moins récente, je serais preneur.
Andrey

Salut,
C’est là, si tu as des questions n’hésite pas.

/outings/414715/fr/mount-meru-momella-route-voie-normale
/outings/414722/fr/kilimanjaro-lemosho-western-breach

Gilles

merci Gilles, c’est claire que j’ai déjà étudié vos magnifiques compte-rendu

Posté en tant qu’invité par un autre Gilles:

Hello,

On a fait les trois l’année dernière en janvier. On a commencé par le Lengai, et heureusement! C’est a mon gout le plus dur, même si c’est le moins haut. La pente est raide, de mémoire, 1700m, et c’est droit dans la pente sableuse! Il y avait deux françaises qui devaient monter avec nous et qui venaient de faire le kili, elles n’ont pas fait la moitié. Mais c’est celui qui m’a le plus marqué, l’actif ca fait pas rigoler quand on connait pas!
Kili, Meru, c’est haut… Mais c’est la seule difficulté! Impossible de les faire sans porteurs, « guides », c’est obligatoire.

Si j’ai un conseil, ne rate pas le lengai, en plus y’a un tas de grosses bêtes au pied, vers le lac natron, qu’on a pas forcement vu au meru ou kili.

:rolleyes: :lol: tout est dis! N’attend rien des « guides »