Merrell moab 2 GTX MID et pointure

Salut,
Contrairement à un autre post, j’ai rendu mes meindl caracas car je n’aimais pas la sensation d’avoir le talon qui bouge pour prendre des MID où je me sens bien soutenu sans pour autant mettre mes grosses meindl de montagne , lourdes pour des chemins comme Stevenson ou Compostelle
J’ai donc pris des Merrell MID MOAB.
Mon pied fort fait 27 cm ce qui correspondrait à du 43 mais en merrell 43 c’est comme des chaussons d’escalade

j’ai pris 44 mais le soucis est que j’ai près de 1 pointure de différence entre droite et gauche
Si je favorise la gauche , je suis toujours soutenu mais j’ai l’impression d’avoir un bout de chaussure assez lâche, à droite donc avec du 44,5 et ça me paraît énorme comme pointure pour quelqu’un qui chausse en ville 42,5-43

si je prends 44 je sens que mon pied gauche est un peu serré

Est ce que ces chaussures se détendent un peu ? Est il plus judicieux de prendre les plus grandes ?

Je lis partout que Merrell taille normalement, donc je suis étonné, quelqu’un a t il une expérience avec ces chaussures ?

J’ai le pied gauche plus grand que le droit… ben j’ai pas été honnête, je les ai acheté dans un outlet et j’ai switché deux paires pour avoir un 37 à gauche et un 36 à droite… ma foi… Et je n’ai pas l’impression qu’elles se soient agrandies et pourtant j’en ai fait des kil avec !