Merrell au top?

Voila j’ai acheté à la mi juillet une paire de Merrell (reactor ventilator 2) parce que j’avais entendu que du bien de cette marque au même titre que Salomon…design, qualité, tenue de pied, etc…

Tout content d’arborer mes belles chaussures multi sport, je commence à les mettre au boulot (qui necessite ce type de chaussures)…et malheur au bout 2 mois la colle commence à se décoller…pire! le filet se coupe et des trous aparaissent au niveau du petit doigt de pied…la tenue de pied est encore bonne mais sa commence à flotter, bref, en gros c’est la galère et mes belles chaussures ressemblent maintenant à des made in china toutes pourries…mais ce sont des Merrell…et la elles sont limite plus portable au bout d’à peine 4 mois.

Alors que vaut vraiment cette marque de grolles?? On ma dit que ce n’était pas trés résistant…j’attends des avis pour savoir si je suis tombé sur une mauvaise série ou si vraiment Merrell ne vaut pas le cop et il vaudrait mieux s’orienter vers Salomon ou North Face??

Un francais typique repondra merell et north face c’est americain donc de la m… choisis plutot salomon ou millet.
Je suis pas d’accord ces marques d’outre atlantiques tiennent vraiment la route. J’ai eu des merell pendant 4 ans et ont a fini par me les faucher en bas d’une voie (vive l’esprit de la grimpe!!!) j’ai maintenant des garmont eclipse XCR (big promo sur expe) tres confortables et bonne finition je ne les ai pas encore testees en conditions extremes mais pour l’instant je suis content de mon achat.

Bj,
pas facile à dire mais en aucun cas c’est de la M…
tu sais même dans les autres marques tu peux tomber sur une mauvaise série de fabrication.
Salomon à la bonne réputation d’une usure précoce; mais alors j’adore en trail je suis comme dans des chaussons!
Des chaussures ne durent pas des années, même si tu as l’impression que tu ne les use pas, si tu regardes l’amorti…elles sont mortes!
Moi je n’use pas trop mes chaussures mais quand je les montre au kiné!!!poubelle.
Je suis très attentive et prends soin de mes pieds.
Pourquoi tu ne va pas voir le vendeur?
Tu as fais l’achat via internet?
INCONVENIENTS? :wink:

Non c’est sur…et encore j’ai des Asolos qui m’ont fait plusieurs années!
Mais 4 mois faut pas non plus déconner…

Je les ai achetées dans un magazin de sport ou il y avait un bon gros stock de matos de montagne dans une région de montagne, j’ai hésité avec les North face et les Salomons mais c’est le prix qui m’a aidé dans mon choix…80€ les Merrell contre plus de 100 pour les autres.
Le vendeur j’ai pensé a aller le voir mais bon on m’a dit de ne pas me faire d’illusions…penses qu’il doit s’en battre les c…pardonnez l’expression :confused:

tu m’étonnes surtout en station!
changes de marque, je crois que c’est pas mal de changer de marques à chaque fois que tu changes de chaussures pour éviter que le pied s’adapte trop bien!

Non non!!pas en station jsuis pas assez con pour aller faire comme les touristes…non dans une ville aux pieds des vallées pyrénéennes.
Je pense que les prochaines je vais essayer les Salomon, elles m’ont l’air d’être bien bien…mais va falloir aligner la monnaie!

Après c’est une histoire d’harmonie avec tes pieds :wink:
il faut toujours acheter en promo mais c moins évident si ce n’est pas la bonne période!

ah, je croyais que c’ était la chaussure qui s’ adaptait au pied et non le contraire :confused:

sinon je suis d’ accord, les salomons sont confortables mais faut aimer porter des chaussures éclatées au bout de deux- trois mois…

Ben moi, j’ai le modèle Outland http://www.merrell.com/Product/NZGP/Mens-Active-Footwear/Multi-Sport/Mens/Outland.aspx depuis bientôt 2 ans et j’en suis super content. Certes, c’est un modèle un peu plus costaud et un peu plus lourd qu’une pure chaussure de trail mais vraiment ça tient la route. En plus, je les avait achetées sur un site de vente privée à -50%…

J’avais des North Face (dont je ne me souviens plus trop du modèle mais c’était un modèle pur trail) auparavant qui n’ont pas tenu le coup bien longtemps et qui m’avaient coûté un max.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai opté pour un modèle un peu plus lourd mais bien plus solide et qui tient la durée…