Méridienne des Ecrins

Posté en tant qu’invité par Pati:

Voici la relation faite par le Dauphiné Libéré de la récupération de AC/DC :
http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=22566

Qu’en pensez-vous ?
Surprenant pour de grands alpinistes d’ignorer à ce point les conditions en montagne et la nécessité d’avoir un matériel adapté pour progresser sur la neige.

Au vu de leur experience, :wink:
Je ne pense pas qu’ils « ignore[nt] à ce point les conditions en montagne et la nécessité d’avoir un matériel adapté pour progresser sur la neige ».
Visiblement les conditions etaient assez differentes de ce a quoi ils s’attendaient. (enneigement exceptionel et risque d’avalanche plus eleve que prevu)

Je pense qu’ils voulaient tenter quelque chose d’audacieux et incertain, et qu’avec les conditions presentes ca n’etait pas faisable.
D’ou un sage renoncement.

C’est rigolo ce sigle avec leurs initiales AC/DC. Je me suis demande (avant de lire l’article) quel etait le rapport entre la recuperation de la musique d’ACDC et les grands alpinistes. :D;) :lol:

Posté en tant qu’invité par tom:

je trouve que c’est tres révélateur de leur pratique.
beaucoup trop de médiatisation a mon gout pour pas grand chose , au vue de leur niveau on pourrait s’attendre a des realisations un peu plus a la pointe de l’alpiinsme.
on est en pleine marchandisation de la montagne.
désolant…

Posté en tant qu’invité par Pati:

[quote=tom]Beaucoup trop de médiatisation a mon goût pour pas grand chose, au vu de leur niveau on pourrait s’attendre a des réalisations un peu plus a la pointe de l’alpinisme.
on est en pleine marchandisation de la montagne.[/quote]
Oui, c’est un peu l’impression que cela donne.
Cette année, l’enneigement est abondant dans le massif des Ecrins. Cela ne date pas de la semaine dernière. Leur tentative dans ces conditions est surprenante surtout immédiatement après une période de grand mauvais temps qui a encore amené beaucoup de neige.