Merci

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Merci

A Flo (la montagne en cage), à Christophe M. (pétition contre le zoo du Revard) et à tous les défenseurs de la nature libre sur ce forum ou partout ailleurs.

Avec votre indulgence, quelques mots d’un p’tit Suisse (qui va signer la pétition, bien qu’il soit hors concours, vu sa nationalité).

En cage

Paisible, la marmotte roupillait en toute liberté
Rusé, le renard campait près du poulailler garde-manger
Rapide à la course, le lièvre faisait des cabrioles dans les prés
Agile, le chamois escaladait les rochers
Amoureux, le bouquetin une chevrette se plaisait à courtiser
Royal, dans l’immensité du ciel l’aigle planait avec majesté

Qu’est-ce que c’est que ce foutu merdier ?
A hurlé un grand chef indigné
En s’adressant à cette troupe débraillée
On s’avise de musarder ?
On broute des fleurs, des jaunes, des bleues ?
On se permet aussi d’être heureux ?

Z’ont les sabots pas cirés
Les cornes jamais dépoussiérées
Les poils pas lustrés
Pas soignés, tout négligés
Z’ont pas de papiers
Sont pas vaccinés
Les dents même pas lavées
Y’a un vigoureux sanglier
Un vrai cinglé
Un mal peigné
K’a traversé la forêt sans regarder
Mon gros 4 x 4 il a renversé
Tout salopé, tout rayé
Complètement bousillé

En rang par deux mes gaillards
Avant que je ne me mette en pétard
Fini de pioncer, bâfrer, batifoler
Tout plein de sous va falloir faire rentrer
Alignez
Couvrez
Une, deuce
Une, deuce
Direction les cages grillagées
Que dans l’ordre on puisse un immense tas de pognon encaisser

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

Magnifique, je pense que c’est nous qui te remercions. Personne n’est hors-concours pour être solidaire, c’est l’affaire de tous, les montagnes ne sont des barrières que matérialisées par des traits sur des cartes, mais en vérité irréelles, parole de géographe…

Posté en tant qu’invité par Flo:

C’ est sympa Marcel, mais le sujet la montagne en cage, ce n’ est pas seulement moi, . J’ ai lancé le sujet pour avoir des infos, mais d’ autres, ont embrayé là-dessus, dont Christophe d’ ailleurs.

Le site qui nous a permis de rejoindre les deux personne du syndicat mixte Savoie Grand Revard, c’ est Albank qui l’ a trouvé. Et sans ces personnes, on serait nettement moins efficace, ils nous fournissent plein de renseignements.
Donc je crois qu’ on peut dire aussi un grand merci à Alban, qui malgré ses heures de boulot démentielles s’ est énormément investi.

Il y a nico aussi qui nous fait passer régulièrement plein d’ infos intéressantes.

Il y a aussi rimaye.info qui nous a mis sur son site.

Et tous ceux qui nous diffusent les infos, ils sont un certain nombre.

Strider qui m’ a écrit un grand mail pour dire ce qu’ on pourrait modifier sur la note d’ info, on s’ en ai pas servi parce qu’ on a agit dans l’ urgence, donc on a repris la note telle quelle. Mais si on écrit un petit article, on en tiendra compte.

Plus tous ceux qui ont pris le temps de lire la doc, et d’ envoyer les lettres.
Tout le monde ne l’ a pas fait.
Certaines personnes de mon club caf , que je connais depuis 15 ans, n’ ont même pas pris la peine de lire les messages et les documents que je leur avais envoyé.
Et pourtant, en tant que vttistes et skieurs de fond, ils sont de grands utilisateurs du plateau.

Merci pour tes poèmes et tes écrits, je les lis avec grand plaisir. Celui sur ski de rando m’ a bien fait rire.
Et pour la pétition, tu n’ es pas hors concours, si ça dépasse les frontières, c’ est tant mieux.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bravo pour ces lignes.
Tu disais être hors concours par rapport à ton éloignement géographique.
Les montagnes sont à tout le monde !
Pas de frontière, pas de propriété, tu es ici chez toi !

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Bonsoir à tous…

Oui, merci Flo d’ avoir eu l’ inteligence de persévérer ( !!! ) dans ta volonté qui fut de faire avant tout la lumière sur cette ténébreuse affaire…

Tu nous as donné une bonne leçon de perspicacité ( re !!! ) toute féminine.

Merci à ceux et celles, témoins muets qui nous ont laissé force -messages d’ amitié sur nos boîtes-mail.

A ceux qui tout de suite ont mis leurs pas dans ceux de Miss Flo…

Mais que cette expérience ne nous fasse pas oublier que ne sont nôtres que les vérités que nous défendons, aussi gloirieuses fussent-elles.

Les détracteurs sont toujours promoteurs…

Il ne faut pas que l’ arbre des satisfactions nous cache la forêt des problèmes, cette histoire n’ a pas encore connue son terme, loin s’ en faut, et l’ on sait par expérience que s’ il est aussi facile de fédérer autour de ce type de sujet, qu’ il est difficile d’ entretenir le " feu sacré ", qui nous permet à tous de nous trouver à l’ endroit opportun au moment opportun…

Il nous faudra encore nous serrer les coudes, c’ est loin d’ être gagné…

Je vous laisse sur ces terribles mots d’ Horselover Fat :

" L ’ Empire n’ a jamais pris fin . "

A+, AlbanK.

[%sig%]

Tu n’aurais pas plus gai…? Mais tu as parfaitement raison…

désolé Nico, mais c’ est pas la joie en ce moment, a+

eh bien désolé pour toi alors, et tous mes voeux de courage pour retrouver le moral

A+

Merci

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ton message était très réaliste. Il faut qu’ on se tienne sur nos gardes, car si on arrive à faire échouer ce projet de parc animalier, ils vont chercher autre chose pour faire venir du monde sur le plateau du Revard et comme seul l’ argent les intéresse, ils sont prèts à proposer n’ importe quoi pourvu que ça rapporte, surtout à Aix.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bien Flo

Je croyais être le seul à penser ça !

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Des gens bien, des montagnards au sens vrai du terme (cf post), merci à vous tous, je vois qu’il y a toujours un peu d’humanité dans ce monde qui tourne bien mal…

Au sommet d’une montagne (la point Helbronner me semble t’il) il y a écrit: « Se tutti i popoli del mo,do volessero darci la mano » (si tous les gars du monde voulaient se donner la main)…

Voici un bel exemple de ce qu’on pourrait faire tous ensemble !

Encore MERCI à vous tous

Fabien