Posté en tant qu’invité par Fred:
Sincères remerciements à celles et ceux qui se sont largement servis au refuge d’Argentière ces derniers jours.
Partis le dix juin pour faire le Y de l’aiguille d’Argentière et une bonne descente en ski par le très beau glacier du milieu, mon compagnon a éte victime d’une très impressionante chute dans la section raide, juste au dessous du verrou rocheux.
Très vite médicalisé, il est parti directement à Sallanches pour recevoir les soins.
Me concernant et grâce à la présence de Pascal et Fabien, une autre cordée présente, je pensais repasser par le refuge récupérer nos affaires (deux paires de baskets, deux pantalons, deux tee shirt, une paire de guetre, un rechaud…)
Malheureusement, il faisait de plus en plus chaud rendant la descente vers le refuge un peu expo et je n’avais qu’une hate, descendre pour avoir des nouvelles de mon ami. Je n’ai donc pas pu repasser par le refuge pensant attendre le retour du gardien.
Mais quelle stupidité de faire confiance aux autres « alpinistes » ou plutot aux gens qui se proclament en tant que tels…
Je viens de téléphoner ce matin au refuge…
Dur de se dire que là haut, même les comportements les plus égoïstes règnent. Je ne savais pas que les rats portaient des crampons et pouvaient traverser des glaciers.
FRED