Merci pour tout

Posté en tant qu’invité par Fred:

Sincères remerciements à celles et ceux qui se sont largement servis au refuge d’Argentière ces derniers jours.
Partis le dix juin pour faire le Y de l’aiguille d’Argentière et une bonne descente en ski par le très beau glacier du milieu, mon compagnon a éte victime d’une très impressionante chute dans la section raide, juste au dessous du verrou rocheux.
Très vite médicalisé, il est parti directement à Sallanches pour recevoir les soins.
Me concernant et grâce à la présence de Pascal et Fabien, une autre cordée présente, je pensais repasser par le refuge récupérer nos affaires (deux paires de baskets, deux pantalons, deux tee shirt, une paire de guetre, un rechaud…)
Malheureusement, il faisait de plus en plus chaud rendant la descente vers le refuge un peu expo et je n’avais qu’une hate, descendre pour avoir des nouvelles de mon ami. Je n’ai donc pas pu repasser par le refuge pensant attendre le retour du gardien.
Mais quelle stupidité de faire confiance aux autres « alpinistes » ou plutot aux gens qui se proclament en tant que tels…
Je viens de téléphoner ce matin au refuge…
Dur de se dire que là haut, même les comportements les plus égoïstes règnent. Je ne savais pas que les rats portaient des crampons et pouvaient traverser des glaciers.

FRED

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Et comment va ton ami?
C’est vrai que c’est bien dommage de ne plus pouvoir rien laisser dans les refuges ou ailleurs, sous peine de se faire voler.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Un coup de gueule parfaitement compréhensible !!!

Souhaitons qu’ une méchante mycose se soit développée dans le fond des baskets honteusement subtilisées …

Posté en tant qu’invité par Mou de la Tete:

Bonjour, je suis désolé pour ton ami, j’espère qu’il va vite se remettre de ses blessures… Pour ce qui est des vols moi je voulais découvrir les Alpes mais quand on lit ces récits, celà donne des envies de meutre d’une part et de rester dans les pyrénées d’autre part. Quoiqu’il en soit, si tu sais qui l’a évacué n’hésite pas à appeler les Gendarmes ou les CRS pour donner des nouvelles de ton ami, ou allé les voir dès que ton ami sera sorti çà leur fera plaisir…

Posté en tant qu’invité par rapha:

une honte une fois de plus

Posté en tant qu’invité par visse:

Ca devient récurrent ces histoires de vol en montagne. Ce qui fait froid dans le dos c’est que les voleurs ont forcément conscience qu’un vol de matos peut mettre en péril la vie d’autrui