Merci pour la trace

« Merci pour la trace »

Je lis ça souvent dans les compte rendus de sortie (un peu moins par ces temps de disette…)
Ça me laisse toujours perplexe :
Je n’aime rien tant que me trouver dans un vallon ou une face vierge et devoir faire la trace moi même : plaisir de voir la neige vierge devant moi, de choisir mon itinéraire et essayer de jouer intelligemment avec le relief, de contempler ma trace dans le paysage ensuite, plaisir de l’effort dans une belle poudreuse.

On ne lit jamais de « merci pour la trace » à la descente : tout le monde préfère une neige vierge de traces à la descente même s’il y a de la place, alors pourquoi n’est ce pas le cas à la montée ?
Parce que ça rend la randonnée moins fatigante ?
Mais alors… pourquoi randonner ? On peut trouver de la neige vierge en téléférique, en héliski, la randonnée c’est le plaisir de tracer dans les deux sens non ?

Chut !
Laisse les aller là où c’est déjà tout tracé.

Monter en utilisant une trace ce n’est quand même pas prendre les remontées. C’est sympa de faire la trace mais il faut bien admettre qu’on est souvent content de profiter d’une trace pour peut être pouvoir en faire plus dans la journée.

Enfin bon, avec les raquettes je vais tout mon possible pour remettre un peu de difficulté aux skieurs qui viennent derrière :stuck_out_tongue:

Des traces, génial, où, je sors les raquettes ce week end :stuck_out_tongue:

Les traces peuvent être chiantes, surtout gelées et en dévers. Elles peuvent être pratiques aussi. Et être « là », simplement : si en plus elles sont utilisables, alors autant les utiliser.

Merci ma bonne phée!

Et comment tu sais où pisser s’il n’y a pas de trace?

[quote=« baghirati, id: 1117234, post:1, topic:106885 »][/quote]
Sept phrases !!!

Pince-moi… je rêve ?

Est-ce bien toi, Baghi ?

Je suppose qu’après une telle épistorhée, tu vas avoir besoin d’un remonte-pente… je veux dire d’un remontant.

[quote=« baghirati, id: 1117234, post:1, topic:106885 »]« Merci pour la trace »

Je lis ça souvent dans les compte rendus de sortie[/quote]

Marrant. Sur le forum, c’est plutot : « Quel est l’abruti qui a fait une trace aussi débile avec ses cales à la con ? »
T’es sûr que c’est sur le même site ?

[quote=« baghirati, id: 1117234, post:1, topic:106885 »]« Merci pour la trace »

Je lis ça souvent dans les compte rendus de sortie (un peu moins par ces temps de disette…)
Ça me laisse toujours perplexe :
Je n’aime rien tant que me trouver dans un vallon ou une face vierge et devoir faire la trace moi même : plaisir de voir la neige vierge devant moi, de choisir mon itinéraire et essayer de jouer intelligemment avec le relief, de contempler ma trace dans le paysage ensuite, plaisir de l’effort dans une belle poudreuse.

On ne lit jamais de « merci pour la trace » à la descente : tout le monde préfère une neige vierge de traces à la descente même s’il y a de la place, alors pourquoi n’est ce pas le cas à la montée ?
Parce que ça rend la randonnée moins fatigante ?
Mais alors… pourquoi randonner ? On peut trouver de la neige vierge en téléférique, en héliski, la randonnée c’est le plaisir de tracer dans les deux sens non ?[/quote]

total accord ! :slight_smile: le plaisir inaltérable de la trace à signer avec harmonie, la beauté de la signature, d’une ligne douce, en paix avec la nature … :rolleyes: ce paraphe ne se rencontre pas à tous les coins de pente … :rolleyes:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

CE paraphe (masculin).

(J’espère que je vous emmerde bien, avec mes remarques orthographiques)

Sujet typiquement diversion. Pendant qu’on se bourre le mou ici, il est en train de tracer tout seul la haut.

Nan, c’est juste qu’il n’a pas encore fini sa sieste.

ouais ouais …

zut je suis repéré …

Ca fait longtemps que tu n’es pas sorti?? car y’a plus grand chose à tracer… ajoute l’état de la neige… hum…

Posté en tant qu’invité par Laure T.:

[quote=« David_, id: 1117272, post:6, topic:106885 »]

Merci ma bonne phée![/quote]
On peut écrire téléphérique ou téléférique. Mais avec cette réforme d’orthographe débile les règles ont peut-être encore changé.

Ou téléféerique :wink:

Une réforme est toujours débile, surtout en France. C’est bien connu. Et surtout dans l’Education Nationale.

Oui. C’est vrai que ça fait un moment que les règles n’arrêtent pas de changer…