Posté en tant qu’invité par laurence:
enfin pour tout le bas, après le vent a joué le mauvais tour de tout effacer et de semer quelques plaques dans la moitié supérieure du couloir…
enfin pour tout le bas, après le vent a joué le mauvais tour de tout effacer et de semer quelques plaques dans la moitié supérieure du couloir…
Posté en tant qu’invité par Mickaël:
Laurence, vu le message il semble que vous y êtes aller hier. Quelles étaient les conditions, le vent n’avait pas trop cartonné la neige depuis la sortie rentrée ? Vous avez fait la sortie de droite ou de gauche ? Merci d’avance pour vos infos.
Mickaël.
le vent dans le couloir était très fort, des plaques se sont formées à partir de la mi-hauteur, je suis montée en suivant d’anciennes coulées plus portantes et plus stables et redescdue par ma trace de montée. (essentiellement en rive droite) la neige était encore bonne à skier, surtout dans la dernière partie, en-dessous quelques boulettes mais demeurant facile; en revanche, elle cartonnait rapidement, et le vent a continué à souffler (j’habite sur place), voilà, il a légèrement reneigé cette nuit (+vent) …Mickaël a écrit:
Laurence, vu le message il semble que vous y êtes aller hier.
Quelles étaient les conditions, le vent n’avait pas trop
cartonné la neige depuis la sortie rentrée ? Vous avez fait la
sortie de droite ou de gauche ? Merci d’avance pour vos infos.
Mickaël.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Et comment tu fais pour identifier une plaque sans la déclencher? ça, ça reste toujours le mystère absolu pour moi!
mystère pour moi aussi, devant un guide et ses deux clients venaient de faire demi-tour, une plaque s’étant affaissée sans déclencher à leur passage; moi j’ai repéré ces anciennes coulées et surtout j’étais seule.
j’ai souvent l’impression que ça craint mais quant à savoir si je suis réellement sur une plaque susceptible de se barrer, là … ?
je n’hésite pas à faire demi-tour