Merci Marius ! ;)

C’est beau, c’est frais … mais c’est pas grave :smiley:

La dernière vidéo de Marius Beck Dahle … l’excellent norvégien aussi talentueux en vol qu’avec les images :slight_smile:

1 Like

Super vidéo. J’ai toujours rêvé de faire du parapente, ça me donne encore plus envie de me lancer. Il faudra que je m’achète une GoPro pour filmer!

Très belles images…
Je ne connais rien au parapente, mais je trouve que ca passe souvent très près. La marge de sécurité me semble très faible… ?

En réalité, il s’agit là de « mini voile », c’est à la fois plus rapide, plus vif et plus maniable que les surfaces de parapente.

Tout d’abord, Ici il s’agit d’un relief avec une forte pente plus importante bien sur que la finesse de la voile.
Ensuite Marius le pilote est l’un des meilleurs mondiaux dans cette spécialité de « speedflying ». Il est particulièrement entraîné et ne se lance pas dans une aérologie agitée et procède à une reconnaissance « pèpère » du run avant de s’approcher.

Mais c’est un fait qu’il s’agit d’un sport à risque et qu’il n’est pas question de se lancer dans ce genre de runs sans maîtriser la voile, connaitre le run et évoluer dans une masse d’air quasi inerte.