Merci M. Garnier

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

il y a de cela quelques jours aprés de longs mois d’un travail harassant l’envie fortissimo de voir et surtout de toucher de sentir la neige, non la glace , le silence la solitude des hauteurs…
Bref l’envie d’Alpiner est trop violente et me voila parti pour ailefroide…

aprés quelques ennuis mécaniques… le camping m’accueil avec cette tranquilité qui lui vaut tant d’étoiles sous la voute celeste.

une longues reflexion m’a fait prendre la direction des ecrins en partant du principe trés simpliste je vous l’accorde que " avé le match y aura pas beaucoup de monde au refuge et surtout pas de foot…"

la montée tranquille, sous le chaud soleil se tranforma dés que je mis les pieds sur le glacier, en une couverture nuageuse de plus en plus epaisse et bruyante…le tonnerre s’approchait menaçant…

mon sac lourd me déséquilibra dans les chaos, sous le refuge, et une douleur violente m’attaqua le genou…

• hé merde!! fut ma seule réponse dans le silence

il y avait effectivement peu de monde au refuge et aprés un massage et une bande je me mis à esperer que ce n’était pas grave, le repas fut pris avec des ecossais fort sympathiques.
et c’est aprés que je déchantai ,le gardien installa avec un triomphalisme indessant une petite télévision pour «  » VOIR LE MATCH""" .

là- haut aussi les footeuxxxxxx existent , normal…

et le lendemain normalement je voulait me balader et rejoindre le temple des ecrins , courageusement me voila parti vers 6 h, mais la douleur au genou me fit tellement mal que la redescente au plus court était une obligation…le ciel se couvrant d’un drap gris ardoise du plus bel effet et c’est à contre coeur, et un genou en compote que je me mis en route … pour le pré

la montée aux ecrins est belle, la redescente sur une jambe est longue…
au plus j’avançais, au plus le genou m’élançais , je n’avais pas quitté la glace que deja je ne pouvais plus plier la jambe, la suite fut une longue douleur…

je rencontrai des gens ??? qui, certains ne s’écartaient même pas en me voyant boité.
ce fut long très long …

quand je parvins en vue du parking une voie me demanda

• tu t’est fait mal ? donne moi ton sac , que t est il arrivé ?

cette voie est celle de denis Garnier, mais si !!! Garnier l’equipeur de tant de belles lignes.
il ma pris mon sac et nous sommes descendus jusqu’aux voitures en discutant de tas de gens et d’endroits que l’on avaient en commun .

le temps passa plus vite etplus tard, autour d’un pot , on a longtemps parlé…

voila l’histoire est toute bête , mais je voulais encore dire :

UN GRAND  MERCI  !

…Merci Denis et à bientot…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann80:

Un de la race des seigneurs…
sans arrière pensée historique bien entendu

Posté en tant qu’invité par marcoecrins:

il existe encore de la solidarité en montagne ouf

Posté en tant qu’invité par Le corps laid de Rose ment:

ouais, mais faut bien la chercher visiblement !!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je ne sais pas, «  » la solitude des montagnes"" c est peu t étre cela…