Merci C2C, la suite

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Suite à ça http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=41084&t=41084#reply_41084,
la petite ou le petit " Google - C2C" est annoncé.

De dramatiques questions se posent désormais ( Vais-je virer ce putain de chat malade ?- risque de toxoplasmose oblige, me voilà condamné à vider sa caisse et je le vis mal… ," ventre rond, un garçon, ventre pointu, cul fendu" ( proverbe charentais à prononcer avec l’accent) : mythe ou réalité ? …Passer des heures à glander sur internet,encore possible après l’accouchement?, etc.)

La question qui vous concerne, mesdames, c’est le point de savoir si la pratique de l’escalade est possible pendant les premiers mois de grossesse ( pas en tête sur coinceurs dans du ED péteux hein, juste en moulinette…).
C’est l’avis du médecin qui emportera la décision, mais des retours d’expériences sont bienvenus .
J’aurai bien poser la question sur le forum escalade mais c’est rien que des sales farineux magnésistes (copyright) là-bas.

Et puis si voulez adopter un putain de chat malade, n’hésitez pas.

Posté en tant qu’invité par Goethe:

En tout cas, félicitation !

rq: Et je serais l’admin de C2C, personnellement je serai pas peu fier… si tu n’as pas d’idée de parain ! :wink:

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

trop mignon !

félicitations à vous 2

et pour le chat, euh … j’ai pas de solution et donc, je donne ma langue au chat !

Posté en tant qu’invité par davidB:

Bonjour,

Je me suis reporté avec le plus grand plaisir à votre belle histoire.

La question est régulièrement posée sur C2C, plutôt dans le forum médical, bien que la grossesse ne soit pas une maladie.

Il y a quelques temps j’avais fait une recherche sur C2C à partir des mots enceinte, grossesse, maternité. On obtient pas mal de résultats.

Nous on a eu 3 enfants. Le premier, ayant eu du mal à l’avoir, ma femme a soigneusement écouté le médecin et rongé son frein.

Pour les 2 autres, au fur et à mesure que sa grossesse se déroulait, elle a pu constaté que rien de spécial ne lui arrivait, aussi elle a presque naturellement continué à grimper et ce pratiquement jusqu’ à la veille de l’accouchement. Elle ne grimpait certes plus en tête.

Elle n’ a eu aucun problème d’accouchement et a retrouvé particulièrement vite sa silhouette d’avant la maternité, entre autre, grâce à son excellente ceinture abdominale.

Voilà ce n’est qu’un témoignage. Chacun le sien.

Portez vous bien

David

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ha, ha!..

Ben mon pauvre ami, sincères condoléances. Tu n’es pas sorti de l’auberge… quant à tes audacieux projets alpins, tu peux faire une croix (c’est comme ça qu’on dit, je croix?) dessus pendant quelques années.

Je cause en connaissance, étant moi-même un heureux papa de deux bambins de 28 et 30 ans. Enfin, il y a tout de même des compensations: ma fille a reçu en cadeaux un petit chat dont je me suis occupé pendant 11 ans (payer le véto, vider la litière etc…). Pourtant, je lui avais dit, à ma fille « d’accord pour un chat, mais tu t’en occupes »…

Posté en tant qu’invité par davidB:

Bon, c’est vrai, t’en prends pour au moins 20 ans avec perpét possible (probable ?).

Mais ça fait des histoires à raconter.

À propos, François tu n’aurais pas par hasard une histoire de petit chat à nous raconter ?

Rien qu’une petite, allez…

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Aucun témoignage à t’apporter mais c’est une tellement belle histoire que l’on ne peut s’empêcher de poster ici pour vous féliciter. On va peut-être te pourrir ton post de félicitations mais c’est tellement chouette votre histoire. Ah non, c’est un chat ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Un chat, un chat … Faut le dire vite, c’est surtout un truc obèse, qui pue de la gu… comme c’est pas permis, qui pionce toute la sainte journée ( et il ronfle, le bougre) mais toujours d’attaque pour grimper aux rideaux ( au sens propre, hein)à quatre heures du mat’, qui griffe salement quand on se risque à le caresser - mes mains en portent la trace- mais qui adore frotter son entre-pattes sur ta figure quand tu dors, qui fait ses griffe sur mon bon vieux fauteuil club. … même pas foutu de nous débarrasser de la souris qui a pris le salon pour Q.G…

Bref, j’adore ce greffier mais c’est pas le sujet.
Merci pour les messages de félicitations ou de compassion.
Toujours pas de mère-poule grimpante pour répondre à la question ?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

De notre coté, Agnès a encore grimpé (en second bien sur) à Todra au début du 5ème mois, mais c’était déjà limite, le baudrier faisait un peu mal en se mettant en tension. Par contre on a continué à randonner presque jusqu’à la fin - le problème est alors de marcher sans trop voir ses pieds…Pour ce qui est des « croix » sur les projets montagnards, ça dépend beaucoup de l’aide des grands-parents ! C’est sur qu’il faut t’attendre à en faire beaucoup moins, mais il n’y a aucune fatalité à tout arrêter. Ou alors tu fais comme certains qui continuent à sortir tous les WE en laissant madame à la maison, mais il faut alors se demander pourquoi avoir fait des enfants si c’est pour ne jamais les voir ou presque…Mon expérience c’est que si tu aimes la montagne et la nature au sens large tu compose facilement avec des gamins à tous les âges, si tu n’aimes que l’alpinisme et les trucs encordés tu vas au devant de quelques frustrations !

Posté en tant qu’invité par DaF:

Les enfants grandissent vite. Continuer à vivre pleinement pour la montagne surtout quand ils sont petits c’est prendre le risque de rater certains étapes. De ne pas être là pour les premiers sourires, pour les premiers pas, pour les premiers mots… Tout ces moments, forts en émotions, sont uniques. Alors que les montagnes elles seront toujours là dans 2, 5 ou même 10 ans…