Merci beaucoup pour la rubrique parapente!

Merci beaucoup pour cette rubrique de parapente qui est désormais inclus au CtC. J’adore cette activité et je regrettais toujours de ne pas avoir eu cette rubrique là. Merci à tous ceux qui ont créé ce projet, qui l’ont développé, qui ont fait bouger des choses. Parapente fait intégralement partie des activités de montagne et cette rubrique a bien trouvé sa place.

Mille mercis et des encouragements pour l’avenir.

Marie

Yep bonne initiative ce message!

On était beaucoup pour demander cette rubrique, maintenant qu’elle existe soyons nombreux à dire merci!

Alors MERCI!!!

Un GRAND merci pour cette rubrique qui comme l’a très bien dit Marie, le parapente fait partie des activités de montagne, il a sa place sur C2C :)! Bons vols à toutes et à tous!!

Posté en tant qu’invité par Guy:

je viens de terminer mon stage parapente à St Hilaire j’ai déjà fait quelques vols en solo dans le Vercors ou j’habite , et ce forum pourra peut être m’aider à trouver des amitiés parmi ''les passagers du vent "
merci pour avoir créé cette rubrique .
Guy

merci!!

merci :slight_smile:

Salut à tous, sacré déterrage de sujet.

Je voulais simplement savoir s’il y avait une raison pour laquelle il est impossible de créer des topo « itinéraires » pour la catégorie parapente.
On peut ajouter des sorties mais pas créer de « fiche » bien propre comme pour les autres activités, avec les différentes possibilités de déco, d’atterros, et autres astuces au cas par cas.

On dirait que c’est juste un oubli de développement parce que la catégorie apparait bien sur l’acceuil C2C mais pas sur la page de création d’un itinéraire.

En tant qu’alpiniste parapentiste, j’aimerais beaucoup pouvoir renseigner quelques topos sur de beaux sommets tout autant que profiter de l’expérience des autres également.

Merci,
Benjamin.

Il me semble que le parapente ne peut être une sortie ne concernant que cette activité : elle doit être associée à une sortie « classique ».
En gros tu rentres ta sortie rando/alpi, et tu coches l’activité parapente aussi : tu ne peux rentrer qu’une sortie Hike & Fly et non pas un vol sur site où tu n’as fait « que » voler.

Les décos / atteros sont en général spécifiés sur le topo de la rando si elle est compatible avec un vol à la descente.
Tu peux aussi créer des points de passage pour eux s’ils sont spécifiques >> AIDE : Topoguide - Parapente - Camptocamp.org
Et tu associes après ces points de passage à un itinéraire.

Je trouve aussi que ce n’est pas intuitif au premier abord.
Ce n’est pas un oubli de développement, mais quelque chose qui a été rajouté plus tard. Je suppose que les développeurs ont fait au mieux pour jongler avec l’existant.

1 Like

c’est dommage de déterrer 2 post, un « topos parapente » (approprié) et celui-ci (inapproprié) en faisant un copier/coller de ton message… comme ça on a 2 discussions sur le même sujet en // …

1 Like