Merci aux élus de Clavans :-)

Posté en tant qu’invité par catherine:

waouh une bonne nouvelle :slight_smile:
au cas où vous ne l’auriez pas vu, je recopie ici le message que oldman a mis sur skirando :

[b]Un grand coup de chapeau aux élus de Clavans qui ont refusé par délib l’aménagement de la vallée du Ferrand , la liaison avec l’alpe d’huez et à terme avec st sorlin.
Enfin des élus qui tournent le dos aux aménagements lourds et aux usines à ski.
Pour plus d’info ,allez sur le site de MW;
Y a pas que des mauvaises nouvelles!
[/b]

je mets le lien :
la page de MW : Abandon des projets d’aménagement sur Clavans (38)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

Le bon sens a enfin prévalu! On ne peut que les féliciter. Comme quoi on peut faire de la pub pour sa commune en allant dans un autre sens que le sensationnel (toute ressemblance avec une autre commune est purement fortuite)…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Très bonne nouvelle, j’espère que d’autres élus prendront exemple.

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Putain on est passé à 2 doigts d’une catastrophe!!

Bravo aux élus du Ferrand, le coin est tellement beau et tranquille, et les villages très migons.

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par thomas75:

Bravo à eux!
Au retour d’une ballade magique au lac des Quirlies il y a une quinzaine de jours, j’apprenais le projet de massacre de cette vallée, une des splendeurs préservées de nos Alpes; quelle tristesse!
Mais aujourd’hui, la nouvelle est belle! Il aurait été criminel d’abïmer cet endroit, alors qu’à 15mn, existent deux énormes domaines skiables qui suffisent largement à la région et sur lesquels, je l’évoque en passant, on voit des batteries de canons à neige remonter presque jusqu’à leurs glaciers, devenus « peau de chagrin »…
Donc bravo encore à ces élus qui ne semblent pas avoir céder aux mirages d’une richesse sans doute très provisoire.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bravo au courage et à la clairvoyance politique.

Posté en tant qu’invité par visse:

Voilà qui mérite un gros coup de pub pour cette vallée, qui aura gardé son ame.
Et je comprends toujours pas ces projets débiles de mégastations où on peut meme pas tout faire en une journée; si c’est pour passer sa journée sur des remonte-pentes, alors je comprends.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Super nouvelle! Quelqu’un aurait-il le mail de la mairie de Clavans l’histoire de les encourager dans cette voie (au cas où certains conseillers municipaux se poseraient la question de savoir si ils ont pris la bonne décision…)

Dans tous les cas, espérons que cela montre l’exemple à d’autres stations de ski…

Posté en tant qu’invité par Danny:

super nouvelle

ça met un coup d’arrêt au projet complètement mégalo de quelques « élus » pour un ski non stop reliant l’alpe d’huez à val d’isère.

Je m’explique : alpe d’huez ->val ferrand->sybelles->albiez le vieux (c’est pas fait mais il manque pas grand chose)->les karellis (par le col d’emy, c’est quasiment fait)->Valloire (là ça se touche depuis albanne)->Valmenier (ça c’est déjà fait).

Vient ensuite un paradiski-bis donnant sur Orelle et c’est la porte des 3 vallées puis avec pas grand chose le paradiski puis tignes et val d’isère.

Certains en rêvent depuis un moment dans le 73, mégalomanie diront les autres (mais on disait déjà ça pour les sybelles).

Arvi pâ

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Laurent a écrit:

Quelqu’un aurait-il le mail de la mairie de
Clavans l’histoire de les encourager dans cette voie (au cas où
certains conseillers municipaux se poseraient la question de
savoir si ils ont pris la bonne décision…)

mairie.clavans at free.fr

Sur le site de Clavans (dans hébergement et non dans contact, enfin bon).

Posté en tant qu’invité par thomas75:

A noter que la décision n’a pas été prise à l’unanimité au conseil municipal… 5 contre le projet, 3 pour. Donc écrire un petit mail à la mairie pour soutenir les 5 courageux ne me semble peut-être pas du luxe en effet…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Laurent a écrit:

Super nouvelle! Quelqu’un aurait-il le mail de la mairie de
Clavans l’histoire de les encourager dans cette voie

je pense qu’en plus de les encourager par mail, ça serait bien d’aller y faire un tour et faire tourner les commerces locaux !

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

Très très bien

mais en espérant très fort qu’une telle décision ne provoque et ne provoquera pas de discordances entre habitants dans cette vallée
et qu’ils puissent avec paix et harmonie s’entendre sur de nouveaux projets respectueux de l’environnement.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Balthazard a écrit:

Très très bien

mais en espérant très fort qu’une telle décision ne provoque et
ne provoquera pas de discordances entre habitants dans cette
vallée

Ben, c’est quand même le cas depuis plusieurs siècles ! Non ? C’est la guerre là haut ?
J’espère que tu n’es pas sérieux en sous-entendant que les pro-station puissent utiliser l’argument qu’il faut accepter la station, sinon ils ne seront pas contents et ils mettront une mauvaise ambiance dans la vallée !
C’est sûr que dans toute décision non unanime, il y en a qui sont déçus, quelle que soit la décision.
Ou alors les décisions sur les aménagements lourds doivent être prises à l’unanimité ? Chiche ! :-))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bravo aux élus de Clavans, mais il faut rester vigilant. Les aménageurs ont plus d’un tour dans leur sac…

Posté en tant qu’invité par jc:

Super, je pourrais retourner bivouaquer tranquillo au lac des Quirlies, et la vue depuis mon chalet va rester intacte.
Yessssss!!!

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

J’y vais ce week end!

Ben le Meijiste

PS: je recommande le pain local: la tourte de Besse…super bonne

Posté en tant qu’invité par Monnet Brigitte:

Le président ,J.L Patureau, de l’association pour la préservation de la vallée du Haut Ferrand et moi-même, trésorière, sommes très sensibles à vos messages. Vous nous réconfortez dans notre action relative à l’environnement de notre si belle vallée où nous aimons vous y accueillir. Nous ferons part de tous vos mots « mailés » lors de la prochaine réunion de bureau. Un compte rendu vous informera de la suite de notre action que nous poursuivons avec la plus grande vigilance.
A titre indicatif, nous sommes 381 adhérents et nous avons obtenu 1899 signatures à la pétition.

Merci à tous et à très bientôt.

BRIGOU.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je me joins aux autres avec plaisir pour vous remercier de cette décision. Qd on est élu, il faut du courage pour faire passer certaines idées avant le développement économique classique.

Et une question aux internautes qui connaissent le coin : quelles courses sont les plus classiques au départ de Clavans ? Y-a-t-il un gite dans le village ?

Posté en tant qu’invité par génépi:

Alors la oui bravo, pourrai ton pas délocaliser les élus de Clavan à Termignon et puis pendant que nous y sommes un petit stage au Arcs.