Posté en tant qu’invité par fredi:
Peut-être je me trompe, mais il me semble que TF1 avait un contrat de « sponsoring » avec JC Lafaille…
Quand au reportage lui même il m’a bien sur beaucoup touché, il nous a parlé à nous les passionnés de montagne.
Je ne l’ai pas enregistré sinon j’aurais pu vérifier mes impressions : il me semble que la sélection des citations est telle que les mots « morts » ou « disparus » sont prononcés plus de fois que le nombre de phrases du reportage.
Bien sûr les circonstances y « aident », mais pourquoi toujours coupler la montagne et la mort ???
Çà fait de l’audimat ???
Pour moi la montagne c’est d’abord de la beauté, de l’esthétique, du bonheur, de la vie riche et intense, du rêve, de l’engagement, ça touche au sens que l’on souhaite donner à la vie…
Un autre traitement par les médias pourrait sans doute être utile et apprécié par les téléspectateurs qui sont aussi des hommes et des femmes (pas seulement des produits ou des consommateurs)
Pourquoi TF1 ou le service public F2, F3 ne programmeraient ils pas « sur le fil des 4000 » suivi d’un débat …