Posté en tant qu’invité par wildsky:
Bonjour!
est-ce que ça ski encore dans le Mercantour? on voudrait y aller semaine prochaine
merci!
Bonjour!
est-ce que ça ski encore dans le Mercantour? on voudrait y aller semaine prochaine
merci!
Posté en tant qu’invité par Mercantourien:
Oui ça skie encore très bien à partir de 1500-1700 m en face N et vers les 2000 en face S.
Il neige un peu en ce moment.
Toutes les grandes classiques de printemps sont en conditions vers Estenc, Isola 2000, le Madone de Fenestre etc.
Tu comptes aller sur quel secteur ?
merci Mercantourien
on compte faire un raid de 3, 4 ou 5j… mais je connais pas bien le coin (à l’origine on devait partir sur un tour de la Meije, mais la météo rend la semaine bien butogène!). si tu as qques bon tuyaux, je suis preneur!
merci!
Si tu veux faire un raid léger en étoile, en cette saison, je te conseille la vallée du haut Var avec camp de base à Estenc.
Hébergement facile et de qualité aux gîtes des Louiqs, de la Coquille ou la Cantonnière.
Très belles courses en conditions en ce moment :
Au milieu de tout ça, un petit circuit de 2 jours avec nuit au refuge non gardé de Gialorgues plein de charme peut être sympa, par exemple avec la formule suivante :
Plein de topos du coin là : www.alpes-sud.net
Merci pour ces super infos Mercantourien.
Et du côté des Merveilles, tu sais si ça le fait aussi? Par contre il me semble que le refuge de Nice est en travaux…?
Le refuge de Nice est effectivement fermé pour travaux mais il reste le refuge d’hiver qui est accessible.
Coté Merveilles c’est bon aussi mais on commence à porter un peu sur les départs (Castérino, Mesches…).