Posté en tant qu’invité par Krampus:
Quel est selon vous le plus joli sommet du Mercantour à faire pour un randonneur?
Posté en tant qu’invité par Krampus:
Quel est selon vous le plus joli sommet du Mercantour à faire pour un randonneur?
Posté en tant qu’invité par Chikungunya:
Le Gélas, même s’il est un peu technique pour un randonneur.
La Cougourde ou la cime Agnel très proches mais très belle ambiance alpine.
Posté en tant qu’invité par laure:
je rajouterai le grand capelet par la baisse du lac autier (versant gordolasque).
il y aussi sur la vallée du boreon, 2 sommets faciles et offrant des panoramas fantastiques : le guillié (boreon) et la tete sud des bresses (salese).
pour terminer, dans la vallée de la tinee, le corborant et le grand cimon sont a faire mais un peu plus difficiles. (rabuons). a toi de choisir!
Posté en tant qu’invité par Matt82:
Mont Tenibre
Mont Gelas
Mont Pelat
Le Cimet
et la tete d Enchastrayes
Voila t as le choix !!
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
De bien jolis sommets !
Je rajouterai le Ponset. Pas encore fait à ce jour, mais d’après des copains, le parcours d’arête entre le Néglier et le Ponset est intéressant ! Encore un peu dur pour moi mais un jour je le ferai, c’est certain !!!
Par contre, le Pelat, bof, bof : c’est du sentier jusqu’au bout un peu comme le Mounier.
Et…le Bégo, pour le coté mythique de cette montagne ! Fait ce dimanche.
Posté en tant qu’invité par Matt82:
le Pelat, si tu le fais par le Pas de la Grande Barre, c’est pas du sentier, c’est hors sentier sur une bonne partie, et c’est pas super evident… enfin ca depend des conditions bien sur !
Apres c est sur que le faire les jours d affluence ca gache un peu le sommet.
Sinon la cime de Pal est sympa, mais j ai vraiment un faible pour l Enchastrayes et le Tenibre.
A l Enchastrayes tu es quasi certain de pas croisé grand monde…
Posté en tant qu’invité par laure:
pour le tenibre, le mieux c’est de prevoir sur 2 jours en raliant refuge du rabuons/ mont tenibre/ lacs de tenibre /breche de borgonio/ refuge de vens. la, c’est le top!
pour le ponset, je suis montee hier matin (comme chaque annee en debut de saison) et c’est vrai que c’est un sommet sympa avec vue sur le vallon de fenestre et de la gordolasque. en plus, tu peux le faire en juillet aout, c’est jamais la foule!
Posté en tant qu’invité par nico:
Tête de l’Enchastaye, bien sûr, en faisant le tour par derrière (séolé, je n’ai plus les noms en tête), hors sentier partiel, pas un chat. J’avais bien aimé le Malinvern aussi, juste ne pas se retourner au début pour ne pas avoir d’urticaire à cause des pylônes d’Isola 2000, très mal intégrés dans le paysage (quand tu as passé le col, pour aller au sommet c’est superbe…)
Posté en tant qu’invité par Nim:
Pour un randonneur en été, les plus hauts sommets du Mercantour ne sont pas forcément les plus intéressants. Bonjour la caillasse…
J’irai plutot du coté du lac Nègre (Boréon, col de salèse) vers le Cayre de Préfouns (2800m) ou autre : montée bucolique dans les mélèzes, petits et grands lacs, puis combe austère d’altitude bordée d’éperons granitiques et sommet qui se mérite un peu… Au retour, un crochet par le pas du Préfouns pour une vue coté italien des superbes tours de la « Cresta Savoia »…1200 m de déniv, multiples ambiances. Un peu de monde jusqu’au lac Nègre mais tranquille après.