Mercantour

Posté en tant qu’invité par clint:

j’aimerai savoir si des courses en rocher sont réalisables aàcette période autour de la madone de fenestre ( st robert,ponset, arete de la madone…) .si on peut y aller sans devoir emporter raquette ou autre.
je ne connais ce coin que l’été.

merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Fredy:

il a re-neigé dans les Alpes du sud donc patience…

Posté en tant qu’invité par chococo:

je suis monté samedi dans la vallée de la gordolasque, et les raquettes étaient nécessaires, mais pas indispensable. Par contre, il a neigé la nuit de samedi à dimanche, et dimanche toute la journée (bien 60cm!!!), de la neige très légère, ce qui oblige un équipement type raquette ou ski.
Et il doit certainement encore neiger ces jours ci.

Désolé.

Ceci, dit, les raquettes, tu peux en louer si tu n’en as pas, et ce sont des nouvelles ballades que tu aura l’impression de faire. (attention qd meme, les raquettes ne sont pas des crampons…)

bonnes ballades

merci
je m’y rendrai le WE du 14 mai.

Posté en tant qu’invité par David:

Le 14 mai, beaucoup de courses sont praticables à pieds secs. Tout ce qui est sud au petit et au grand Cayre de la Madone ou à la Pointe André par exemple est souvent en conditions. En tout cas la route de la Madone ouvre aux alentours du 1er mai mais les approches peuvent encore présenter des névés.

merci david.
je compte y faire l’arête st robert, la pointe andre et une voie dans le grand cayre.

Salut Clint!

Tu as l’air de bien connaître la région!
Je prévois de faire une sortie ce weekend, mais il semblerait qu’il ait vraiment pas mal neigé… Aurais-tu un itinéraire sympa et praticable (raquettes; crampons) et pas trop difiicile à me conseiller?

Merci d’avance

Je connais bien la région mais là je rentre juste d’Algérie, et je ne sais pas trop quelles sont les conditions de neige. Sur les webcams des stations de ski il y a l’air d’y en avoir pas mal.

Pour le Saint Robert, prévois piolet + crampons pour la descente. Le névé coté sud persiste assez tard. Sinon, du sommet tu continues en désescalade jusqu’au collet du St Robert.

Je suis monté au lac de Rabuons vendredi22, pour faire des repèrages, et la neige est très lourde. Il est difficile d’accéder même jusqu’au lac! (neige qui ne porte pas, et vachement de devers pour les raquettes) Le coin est superbe, et il y a l’air d’y avoir pas mal de trucs à faire dans le coin… Mais en fait, je suis à la recherche d’itinéraires faciles mais qui nécessitent crampons, voir encordement; dans le but de venir à l’alpinisme, sachant que je fais pas mal d’escalde et de randos.

Je sais, je demande beaucoup, mais ne sait on jamais…

merci