Mercantour

Posté en tant qu’invité par jack1967:

je débarque totalement, on as une semaine de vacances 2éme semaine de mai, et on as envie d’aller dans le Mercantour.

mais on connais pas du tout, je me disais que vu la latitude, il y aurait plus trop de neige, mais les petites recherches que j’ais faites semble me démontrer que SI.

alors du coup 4 questions: à partir de quelle altitude en moyenne il faut compter avec de la neige?
est-ce qu’il y a déjà des refuges ouverts?
la vallée des merveilles est elle accesible ( éventuéllement en raquettes)?
que me conseillez vous de faire en fonction de la saison

merci beaucoup d’avance

Jack

1. , ça dépend, autour de 1800
  2. je crois pas
  3. oui en raquettes, mais tu pars de Castérino sans.
  4. tout est beau.

merci krampus pour tes réponses bréves concises et précises :slight_smile:

sais tu si à Tende ou à la Brigue on peut faire du ravitaillement?

j’ais relevé un topo d’un circuit qui pars de Bergue, et qui fais le tour de la cime de Corvo avec un crochet par le sommet,
à faire?

parce que ton tout est beau, facile, mais on n’as qu’une semaine, et comme on vient de Suisse, il faut quand même faire le trajet. :wink:

merci

Posté en tant qu’invité par catel:

Bonjour,

Cette année, beaucoup de neige. Il doit y avoir encore plus de 2 mètres à Castérino, à 1800m, départ de la vallée des merveilles. Et il neige à nouveau aujourd’hui.
On skie souvent en Mai, mais cette année ce sera jusqu’en Juin !
Donc il faudra éviter de monter en altitude, sauf sur des randos exposées plein Sud en dessous de 2500m. Ca se jugera une fois sur place, on est pas à l’abri d’un gros coup de chaud en Avril…
Mais dans la vallée de la Roya, on trouve beaucoup de rando de moyenne altitude, en dessous de 2000m.
Du côté de Bergue, il ne devrait pas y avoir de problèlmes de neige, on reste en altitude modeste.
Tende est un gros bourg ou il n’y a aucun pb pour trouver du ravitaillement et même des hebergements. Un peu moins à la brigue.
Bonne Rando.

2m waouw, c’est pas les shorts qu’on va prendre mais les lattes. et la déménageuse. :lol:

merci catel, je me permettrais de redemander des infos concernant le rhytme de fonte plus tard.
vive le printemps( ici (val d’Anniviers) aussi il neige)

Je confirme, cette année énormément de neige. A moins d’un redoux prononcé, pour le moment je serais prudent :slight_smile:

merci à tous, ici encore de la neige, et la neige pas encore transformée. :confused:

bon notre visite des gravures des merveilles semblent bien compromises. à voir d’ici là, mais on est en train de penser à partir direction les Calanques, là ça devrait être ok :rolleyes:

et encore… :confused:

les amis du sud,

ou en est la fonte de la neige chez vous?
vu vos infos on as prévu de dormir 2 nuits à Tende et de visiter un peu le coin en fonction de la situation sur place.
Et aprés cap sur les Calanques.

merci pour vos infos précieuses, belles randos

c’étais juste superbe, du coup trop envie d’y retourner plus tard en saison pour en profiter, mais les randos en vallées étaient belles, et on as visité des hameaux et villages ou l’on aurait pas été autrement.

on reviendras.