Je cherche une idée de rando dans le mercantour nord sur un we…
2 options : avec les copines des collègues donc pas trop trop violent
sans les copines des collègues donc on peut envoyer un peu plus
Merci d’avance
Je cherche une idée de rando dans le mercantour nord sur un we…
2 options : avec les copines des collègues donc pas trop trop violent
sans les copines des collègues donc on peut envoyer un peu plus
Merci d’avance
Pas violent mais magnifique (même ma femme veut bien y aller, c’est dire !) : vallon de Gialorgues, compter un bonne heure pour monter au refuge où les paysages sont enchanteurs. De là, suivant la forme, on peut monter aux lacs de Gialorgues sous le col de la Roche Trouée ou au col de Gialorgues qui ferme le vallon.
Pour le WE, du col de Gialorgues, tu peux faire une descente sur Estenc où il y a des gites.
Avec retour sur St-Dalmas le lendemain par les cols de Sanguinière et la Braisse.
Sans les copines, l’Enchastraye est une belle rando. On peut faire un circuit : montée par le vallon de Salso Moreno, descente par celui de Pelouse. Dans le même secteur la succession des lacs Morgon est magnifique.
Le tour des aiguilles de Tortisse offre aussi un superbe circuit, très varié.
C est quelle zone le Mercantour Nord pour vous ? moi j aurais plus vu ça du côté de Larche et de la Tinée… donc précise un peu ta question et après je propose des trucs
c’est vrai que c’était vague… Alors à priori, ça serait dans le triangle Barcelonette, Allos, Guillaumes.
c’est vrai que c’était vague… Alors à priori, ça serait dans le triangle Barcelonette, Allos, Guillaumes.
Ou sinon, hors mercantour, du coté de st André les Alpes
j’ai pas de cartes avec moi,et je n’ai pas tous les noms en tête,
mais tu as de grands trucs à faire entre Le Mercantour Nord et le Val Stura en Italie:
Monte Mato, Vallone dell’ Ischiator, jusqu’au lac de Roborent, sous le col de Larche.
Par exemple, tu peux faire la boucle: Rabuons - Ischiator - Col de Vens -chemin de l’énergie en 4 jours: c’est splendide.
Mais dans le coin, dans et autour du Mercantour, tu as des randos de 8/10 jours facile.
Merci mais ça serait sur 2jours…
Par contre, sur une carte au 1/200 000e, j’ai repéré le grand Coyer… Est-ce qque quelqu’un connaitrait?
Excuse! Un WE, c’est vrai: je me rattrape! plus au nord en haute Ubaye et Fond val Maira:
1/ Maljasset - Col de Mary - Camping ou gîte de campo Base - (5h)
2/ Col dell Infernetto - Col de Ciaslaras - Col de Marinet - retour dans le vallon de Mary (au niveau de la bergerie supérieure) et à Majasset. (7h)
Le Grand Coyer est un beau sommet entre haut Var et haut Verdon. Coin très sauvage.
Mais niveau marche, c’est long? dur?
Posté en tant qu’invité par professeur cigalon:
magnifique si tu passes par les lacs de lignin assé long une journée de marche prevoir que c’est une montagne depourvue d’arbres… a eviter par risques d’orages, tout a fait faisable en ce moment
Le vallon de la Grande Cayolle, avec le Cimet ou le Pelat en cerise sur le gâteau… et la tranquilité !
Descente sur le refuge d Allos et retour par Montagne de l Avalanche et Pas du Lausson
Sinon la boucle du tour des aiguilles de Chambeyron est terrible. Les lacs de Morgon aussi…
Cette région est tellement belle. SI vous avez 10 jours à tuer, faites la haute route, c est un must injustement inconnu.
en fait on va essayer de monter au cirque et lac de lignin par la vallée de bressenge.
Merci Google Earth...
Est-ce faisable? L’avez vous déjà fait?
Posté en tant qu’invité par Verdon Passion:
Avec les copines il y a le lac d’Allos
[quote=« Geo 23, id: 900436, post:14, topic:89058 »]en fait on va essayer de monter au cirque et lac de lignin par la vallée de bressenge.
Merci Google Earth...
Est-ce faisable? L’avez vous déjà fait?[/quote]
moi je connais la classique qui part d’Annot 800m (acccesible en train depuis Nice) monte Argenton par une piste romaine dans une belle foret puis Aurent (possibilite de couchage) puis les Cabanes de Bas Pasqueires
Lac de Lignin Grand Coyer (2693m) Baiisse du Detroit
de la plusieurs possibilités pour la descente
-vers Colmars les Alpes (ou l’on prend un taxi ou bus pour la gare de Thorame Haute + train jusqu’a Annot pour recuperer la voiture)
-descente par les cabanes de Congerman et les gorges de St Pierre arrivé à Beauvezer de la bus + train etc…
c’est l’option la plus jolie pour moi
-descente vers Peyresc par les cabanes du Pasquier de la possibilité de reprendre le train a une halte facultative en contre bas du village mais il faut verifier si toujours valable et à priori il faut bien se faire voir par le conducteur pour se faire prendre .
en tout il faut compter une bonne dizaine d’heure , c’est sauvage un coiçn bien dessert.
Ca donne envie tout ça !!
Merci encore Geo23 pour la proposition…
A+
lyne
Je rentre juste et c’est splendide, magnifique et tous les autres synonymes aussi… Tout simplement : GAVAGE!!!
Raconte !!!