Mercaders al refugi de certascan

Acabo de saber que el refugi de Certascan no obre la part lliure quan els guardes se’n van -en aquest cas diumenge- a fer les seves coses a la vall. Quan ho he sentit no m’ho he cregut i ho hem hagut de confirmar.

Però sí, ens han confirmat que el diumenge tanquen la part de pagament, però no obren la part lliure, com sempre havia estat.

La raó és obvia, encara que repugna.

Però… I si estàs de travessa?

T’adaptes.

Però… no era un refugi?

Era.

No em sembla ni mig normal i voldria saber a quina entitat ens hem de dirigir per formalitzar una queixa. Si algú em pot assessorar… Merci.

També us agrairia que ho féssiu saber a les vostres xarxes socials. Poc que ens queda, aviam si ho defensem.

Merci pour l’info. Si tu peux mettre à jour la fiche C2C relative à ce refuge avec ce que tu as appris? Camptocamp.org

Merci!

Est ce qu’un hispanophone peut traduire svp. Google Trad est pas au top de sa forme

Bien sur, moi-même. En ce cas un catalophone, puisque le texte est en catalan ;-). Je vais faire de mon mieux, mon français a l’écrit e pète pas la forme.

<< Je viens d’apprendre que le refuge Certascan n’ouvre pas la partie libre quand les Gardes du refuge partent - en l’occurrence le dimanche - faire leur truc dans la vallée. Quand je l’ai entendu, je ne pouvais pas y croire et nous avons dû le confirmer.

Mais oui… ils nous ont confirmé que le dimanche ils fermaient la partie payante, mais n’ouvraient pas la partie gratuite, comme cela avait toujours été le cas.

La raison est évidente, bien qu’un peu dégoûtante.

Mais… Et si vous êtes en randonnée de plusieures étapes ?
Tu t’adaptes.

Mais… n’était-ce pas un Refuge ?
C’était.

Je trouve vraiment ça pas normal du tout et j’aimerais savoir à quelle entité nous devons nous adresser pour déposer une plainte. Si quelqu’un peut donner conseill… Merci.

J’apprécierais également si vous pouviez le partager sur vos réseaux sociaux. Le peu qu’lis nous reste, défendons-le.>>

Vinga, salut a tothom.

g

4 Likes

t’as bien raison, j’y vais.

g

1 Like

Merci, c’est bien mieux que mes capacités en catalan qui sont inexistantes, et le texte en français est très compréhensible.

1 Like

Finalment les dimanches la partie libre du refuge restera ouverte.
Heureux de m’être trompé même si s’est pour si peux de temos.
Allez, merci a la communauté.

Finalment es pot (es podrà?) fruir del la part lliure del refugi quan està tancada la part de pagament. Feliç d’haver-me equivocat ni que sigui per tan poc temps.
Apa, salut i merci a la comunitat.

1 Like

Si je ne dis pas de bétises, le propriétaire de Certascan c’est la FEEC … peut être que c’est eux qu’il faudrait contacter :
https://www.feec.cat - feec@feec.cat

Par ailleurs il y a un créateur d’itinéraire assez puissant dans le coin qui peut essayer de faire bouger les choses au niveau des refuges :
C’est le gestionnaire de la Porta Del Cel - Trekking La Porta del Cel

Tous parlent Catalan, désolé @gautxu si je te réponds en français, bien qu’ayant passé 1 semaine incroyable en Andorre et que j’ai adoré parlait avec les catalans… je ne suis qu’un débutant dans ta langue

De mon côté, même si je ne suis pas en relation avec eux, j’essaie de faire passer le message à Entrepyr (qui lie FFCAM - FAM - FEEC - PNP - … j’en ai oublié je vais me faire taper) pour harmoniser la pratique du refuge non gardé.

Peut-être que le problème malheureusement est qu’en cas de non présence des gardiens, il y a eu des dégradations, des vols ?
J’espère que ce n’est pas ça :pray: