Mera peak

Posté en tant qu’invité par nat:

Bonjou
J’ai en projet le Méra Peak. J’aurai une question. Si j’ai bien compris il y a le choix entre deux solutions pour regagner Pangboche soit passer pas le Mingbo la et le glacier Nare, soit par Panch Pokhari et Amphu Lapsa pour arriver dans la vallée du Chukung. J’aurai aimé avoir l’avis de personnes qui sont passées par l’un ou l’autre des itinéraires concernant la difficulté, la beauté des paysages…. Je connais la vallée du Chukung je serai donc plutôt tentée pour passer par le Mingbo la mais bon j’attends des avis.
Merci. Nathalie

Posté en tant qu’invité par Ganja74:

Salut Nat,

J’ai fait le Mera mais avec une autre sortie encore que celle que tu decris; t’as également la possibilité après le sommet du Mera de ralier le Makalu en rejoingnant le camp de base du baruntse puis en traversant 2 cols (West Col + Sherpani Col) à un peu plus de 6200m.
C’est très joli et tu remontes une longue vallée sur 2-3 jours avec l’everest et le lhotse en point de mire…et en plus nous on a rencontré personne…ormis qqs uns vers le camp de base du barun.
Je ne connais pas les 2 autres « sorties possibles », mais dans ce que j’ai fait tu effectues un retour par le parc national du Makalu puis Tumlingtar ou tu prend l’avion vers Kathmandou.
J’en garde un super souvenir ou j’ai eu l’impression d’être un peu à l’eccart des treks « classiques » un peu trop fréquentés…
Le tout depuis Lukla se fait en 3 semaines avec 1 ou 2 jours de repos entre…
Si tu veux des photos pour te faire une idée, n’hésite pas à me faire signe
Apluche
titi des neiges