Mera Peak - Népal

Posté en tant qu’invité par Laurène:

Bonjour, je souhaite faire l’ascension du Mera Peak mais mes disponibilités sont au mois de décembre. Savez-vous si cela est encore faisable et quelles pourraient-être les contre-indications ?
Je cherche un ou plusieurs co-équipier(e)s pour cette aventure.
J’ai déjà des contacts avec des agences népalaises( moins cher qu’avec des agences en France) mais seule c’est difficile…
Il s’agit d’un voyage d’une vingtaine de jours.
N’hésitez pas à me contacter, Laurène.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par di ilio roberto:

les mois qui correspond pour faire le sommet du Mera peak est soit mars, avril ou mai et septembre, octobre et novembre.
Je ne pense pas que tu trouveras des guides pour l’ascension et si tu en trouves, il y aura forte chance que le guide ou les porteurs décident entre 4 ou 5000 de redescendre.
J’étais comme toi je suis seul pour le mera peak et je le fait en novembre avec un guide et deux ou trois porteurs.

Posté en tant qu’invité par shoupy:

pas mal d’infos dans le dernier bouquin de paulo grobel"sommets du nepal" ou sur le net. www.paulo-grobel.com
a+

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Je t’invite à allez voir la bourse aux équipiers sur Trinetra il y à un autre qui à passé une annonce pour faire le Méra et qui cherche des équipiers :

http://www.trinetra-adventure.com/Annonces-07.html

http://www.trinetra-adventure.com/Nepal-expeditions-07.html

quand aux guides , on avaient deux guides NMA avec nous , un Sherpa et Gurung…

un dévouement exemplaire…ils ont faient l’impossible pour que notre groupe parviennent un sommet …pourtant beaucoup auraient renoncé devant toute cette neige fraiche abondante…

Desh à litérallement hisser Alain jusqu’au sommet …j’ai noué moi et mes compagnons , une profonde amitié et un profond respect…avec tout les guides Népalais de l’Agence ainsi qu’avec tout les autres , cuistot , porteurs, apprentis guides…

J’avais entendu parler et lu bien des légendes sur dévouement et la force de ces petits hommes…c’est vrai…franchement beaucoup d’occidentaux ne leur arrivent pas à la cheville.

surtout au niveau de la gentillesse…et du respect des autres…

d’ailleurs suis resté en rapport régulier avec eux…et c’est un honneur pour moi de recevoir assez souvent par mail leurs marques d’amitiés .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michel:

je suis très intéressé, est ce que tu cherches un co équipier ? je te donnerai ma liste de courses récente si tu donnes suite.
Michel

[%sig%]