Mera Peak depuis Lukla

Bonjour,

Je me rends 5 semaines dans le Khumbu au Népal au mois d’octobre, pour trekking et ascension glaciaire.
Je compte faire le trek des 3 cols, suivi de l’ascension du Mera Peak.
Je souhaiterai donc savoir s’il est possible d’obtenir les permis pour les trekking peaks à Lukla ou bien faut-il impérativement les prendre à Katmandou ?
Aussi, afin de m’alléger au maximum lors du trek, je voudrais savoir s’il est possible de louer du matériel de progression sur glacier à Lukla ?
Je suis également à l’écoute si une personne est intéressée pour effectuer la course au Mera Peak à partir du 20 octobre. Merci.

Bonjour @Pierrot1303,

J’espère que ton ascension du Mera se passe bien, j’y vais en novembre et je suis preneur des conditions.

@Antoine&Pierrot,

Nous serons friands de vos retours car nous envisageons le Mera et l’Amphu Lapsa à l’automne 2019 (on a une option sur l’agence GST basée à KTM). Nous avions fait le trek des 3 cols en 2015 : un belle aventure humaine (à quelques mois du séisme) et montagnarde… qui nous a donné l’envie d’y retourner, malgré l’expérience hypoxique parfois très pénible.
Bon séjour à vous 2.

J’en reviens, je ferai un CR détaillé prochainement.

Expérience et panorama incroyable !

1 Like

Voila c’est écrit !

https://www.camptocamp.org/outings/1063378/fr/le-crime-du-mera-express

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos !

Joli reportage.
Lever de soleil sur cinq 8000? Tssss chuis deg, seulement 4 au Gondogoro :wink: Et encore faut que je vérifie qu’on voyait bien les deux Gasherbrum… Tssss

Si ça peut te consoler, le kanchendjunga était quand même lointain ! J’irai bien du côté du Baltoro, mais pour le boulot je dois garantir de ne pas me faire refuser des visas pour l’inde…

Bon bon ça va :wink: Sinon j’ai vérifié on voit bien les 2 Gasherbrum du Gondogoro La. Bizarrement j’ai aucune photo du G1, j’ai du le prendre pour un simple épaulement…
Tu crois vraiment qu’aller au Pakistan t’empecherait d’avoir des visas pour l’Inde?
Sinon j’ai vu que tu as commencé à entrer des points de passage pour le Karakoram, je vais t’aider (malgré le problème de frontières signalé dans un autre post). Je me suis déjà permis de replacer le CB du K2 au pied de la montagne plutôt qu’au sommet.

J’étais dans les transports ce matin, et j’ai un peu farfouillé sur le Gondogoro. J’avoue que pour le cb, je pris les coordonnées de Googlemap sans reverifier, merci d’avoir été attentif ! Je peux aider sur la création des points de passages, mais pas sur les itinéraires n’y étant pas allé !

Si ça peut aider j’ai fait un kml avec tous les points de passage du trek du Gondogoro La (que tu n’as pas mis au bon endroit)
Trek Baltoro

Je viens de les rentrer à la main. A peu près OK avec ta couche (sauf Urdukas qui est un peu plus haut)
J’ai replacé le Gondogoro La aussi.
Edit : ah mince j’ai créé Concordia qui existait déjà… Comment on fait pour supprimer?

Tout à fait, j’ai corrigé, merci.

Bonsoir
Votre projet est toujours d actualité pour le
Mera cet automne ?