Mer de glace version cascade

Posté en tant qu’invité par Grégory BOIROT:

Bonjour

Quelqu’un pourrais me dire s’il est complètement ridicule (ou dangereux) d’aller sur la mer de glace ce week-end pour tater du glacon sur la partie de droite (directement en face des échéelles). J’ai vu des gens faire de la simili cascade las-bas au mois de juin. Un petit secteur avec 15 m de vertical.

J’ai tres envi de retourner à chamonix, mais avec les grands montets fermés et le cable de l’aiguille à terre les courses avec de la glace sur une journée c’est pas évident à trouver.

merci d’avance

Si vous avez des propositions de courses sympa sur une journée avec du mixte je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Grégory BOIROT a écrit:

Quelqu’un pourrais me dire s’il est complètement ridicule (ou
dangereux) d’aller sur la mer de glace ce week-end pour tater
du glacon sur la partie de droite (directement en face des
échéelles). J’ai vu des gens faire de la simili cascade las-bas
au mois de juin. Un petit secteur avec 15 m de vertical.

De la cascade ? Tu es sûr que ce n’était pas simplement des écoles de glace ?

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Tu parles des « lames » (zone particulièrement crevassée et située plutôt en rive droite) ? Je me souviens avoir fait une école de glace typée « piolet-traction » là-bas. En revanche, là où j’étais ça ne faisait pas 15 mètres de haut et il ne s’agit évidemment pas de cascades !

On y grimpe souvent au-dessus/à proximité de profondes crevasses, c’est bon pour le moral :wink: mais on peut installer des moulinettes en montant par des passages moins raides.