Mer de glace - refuge du couvercle

Posté en tant qu’invité par lilsha:

Bonjour,

J’aurais aimé savoir quelles sont les conditions sur la mer de glace en ce moment?
Y a -t-il des ponts de neige?
J’envisage de la traverser à pied ce we, est-ce raisonnable?
Et comment est l’accès au refuge du couvercle? Les échelles sont-elles praticables?

Merci pour vos infos…

Posté en tant qu’invité par fantomas:

à pied tout seul ? non, pas raisonnable du tout…

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

j’y étais pour le WE du 8 mai, pas de pb pr la mer de glace, pas de pont de neige traitre à mon sens. Les échelles sont en place (depuis le WE du 1er) par contre il a reneigé le 7 un peu au-dessous du refuge dont il risque d’y avoir de la neige au niveau du haut des échelles, mais des anglais à pied (4) sont montés par ces échelles le WE du 8 (sans pb d’après eux), moi j’étais en ski donc je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

y a 15 jours ca passait nickel a pied.

un pote l a fait ce WE, quasimment plus de neige sur la mer de glace.
Les echelles sont en place.

Je précise ma pensée… je veux monter au refuge du couvercle à l’ascencion, nous serons deux. C’est donc trop risqué?
Idem pour l’Envers des aiguilles?

ben pourquoi ce serait risqué ???

aucun probleme pour y monter.

Posté en tant qu’invité par fantomas:

j’avais mal lu…
je retire ma phrase

Merci beaucoup pour les infos! en espérant qu’il fasse beau!

Par ailleurs qu’est-ce qu’on peut envisager de sympa à partir du couvercle quand on a jamais fait d’alpinisme?
Je suis juste déjà montée au courvercle une fois, je fais pas mal de rando (GR20) et de l’escalade. Est-ce qu’il n’y a pas des possibilités entre la rando et l’alpinisme qui ne nécessitent pas de prendre un guide?
Ou ailleurs dans la vallée?

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

A propos, seul le refuge d’hiver est ouvert, il n’y a pas de gaz et plus de bois par contre un grand nombre de couvertures et gamelles + 1 paire de chausson en 46!!

Les balcons de la mer de glace ou alors monter au refuge de la Charpoua.
Mais je ne sais pas dans quel état c est actuellement !