Mer de glace ou remontée à l'aiguille?

Posté en tant qu’invité par matlamenace:

Si j’ai bien compris la descente de la vallée blanche est vraiment pas cool sur la fin.
Du coup, je me pose la question: après une course (tacul, tour ronde) sur le haut de la vallée blanche est-ce plus intéressant de remonter à l’aiguille ou de descendre à ski la mer de glace?

Ben ça dépend à quelle saison
En hiver et au printemps, c’est sur que c’est plus sympa de descendre jusqu’au moins le montenvers
fin de printemps > été, t’as plus vraiment le choix, faut remonter !!

la fin est plutot trop cool > c’est tres plat

Ma question était mal formulée: Ma question est actuellement que fait-on? Plus précisement le week-end dans trois jours?

Ma question était mal formulée: Ma question est actuellement que fait-on? Plus précisement pour le week-end qui commence dans trois jours?

vendredi passé: ça passait bien à gauche du ref. du requin, se skiait jusqu’à la grotte, puis marche et un petit rappel (ou mettre les crampons pour 10m. à 45°), puis montée assez pénible, descente à pied avec qq passage ou ça se skiait encore…
selon la course et le timing, remonter à l’aiguille implique de dormir en-haut…

Salut,
Je dirais que pour l’instant, si tu sais manier tes skis tu passes par la vallée blanche.
J’ai été plutôt agréablement surpris par l’état du glacier. Attention toutefois, ça passe limite au niveau du requin et un minimum d’expérience est nécessaire.
Je pense que si tu ne veux pas exploser tes skis, tu as intérêt à déchausser pour la fin, juste avant la grotte.
Bonne rando.
Les dernières info peuvent également se trouver sur le site de l’Office de Haute Montagne.

La vallée blanche a sans doute plus une tête de fin avril que de fin mars. Oui c’est crevassé. Oui il faut regarder où on va. Mais ça n’a rien d’abominable (parcourue samedi dernier) ni d’ultra technique pour qui maîtrise le chasse neige dans le petit goulet sous le refuge du requin. On déchausse avant la grotte, il y a 3 mn à pied jusqu’à la passerelle et aucun rappel nécessaire. Et si les conditions météo sont bonnes ce sera tracé au moment de votre descente.

où ça ?