Posté en tant qu’invité par seb77:
Salut à tous, je voudrais remonter la mer de glace jusqu’au refuge des cosmiques, est-ce que ça passe en été? Et c’est plutot à faire au debut de l’été? Merci pour les reponses.
Posté en tant qu’invité par seb77:
Salut à tous, je voudrais remonter la mer de glace jusqu’au refuge des cosmiques, est-ce que ça passe en été? Et c’est plutot à faire au debut de l’été? Merci pour les reponses.
Posté en tant qu’invité par greggy:
l’été dernier, je devais le faire vers le 25 juillet, mais avec les grosses chaleurs, impossible…glacier trop ouvert et ponts de neige trés limites vers le refuge du requin(ceci dit d’autres y sont quand mêmes allés),
sommes du coup partis de l’aiguille du midi vers le tacul, puis la traversée mont blanc…
vu le réchauffement climatique, mer de glace et été vont être 2 mots difficiles à associer dans le futur…
salut et profite bien de la mer de cailloux… pardon,de glace
Posté en tant qu’invité par Teuf:
Fait attention que la glace ne dégel et la mer se déchaine !
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
j’y vais la semaine prochaine, je te passerai les infos…
…a plus
Posté en tant qu’invité par Alex:
salut,
En général, dès début juillet c’est très très dangereux, c’est une mauvaise idée de faire ça en été… à moins d’une année spécialement enneigée, ce qui n’est pas le cas de cette année.
A+
Alex
Salut à tous, je voudrais remonter la mer de glace jusqu’au
refuge des cosmiques, est-ce que ça passe en été? Et c’est
plutot à faire au debut de l’été? Merci pour les reponses.
Posté en tant qu’invité par balmat jean michel:
Bonsoir,
Il est effectivement très tentant de vouloir remonter la mer de glace jusqu’aux Cosmiques. Du refuge du Requin, on parvient assez facilement à cheminer ds le glacier très tourmenté jusqu’à atteindre un replat enneigé, La Bédière, d’ou apparaissent de nombreuses crevasses. Un endroit que je déconseille fortement, mais il est vrai que ce pourrait être une superbe ballade.
Salutations.
jm
Posté en tant qu’invité par bruno:
J’y suis passé l’an dernier vers le 18 - 20 juillet ça passer, il y a un endroit un peu chaud tout de suite après le refuge du requin, faut partir assez tot et tracer, après tranquille.
Bon il faut etre encordé et savoir les mouflages au cas où. Mais le mieux tu telephone au refuge du requin le gardien te renseigne. Fin juillet ça devrait passer.
Posté en tant qu’invité par stan:
Je suis Passé il y qq années par le glacier d’Envers du plan, puis par l’arête midi-plan pour rejoindre les Cosmiques, c’est plus sur s’il n’y a pas trop de chutes de séracs que par la vallée blache des anciens. C’est plus long.
Bonne ballade