Ménopause précoce

Posté en tant qu’invité par moi:

Bonjour,
Je voulais savoir quels étaient les symptômes de la ménopause précoce. Peut-on la déceller même en prenant la pilule? S’accompagne-t-elle d’absence de règles ou de bouffées de chaleur? Décrivez-moi les signes de la MP s’il vous plaît. Je vous en remercie.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Allez les grimpeurs, un petit effort!

:wink:

Posté en tant qu’invité par Christine:

  • Irritabilité avec ses coéquipiers.
  • Baisse de tonus ; une difficulté inhabituelle en dévers doit inciter à consulter.
  • Baisse de la libido lors de contacts au relais avec un jeune grimpeur musclé et bronzé.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Symptômes:
-Nez et oreilles rouges
-Elocution confuse
-Equilibre instable
-Désinhibition de certains comportements (par ex. la sujette propose d’aller se jeter dans le lac avec un poids aux pieds ou d’aller danser à poil au sommet des Drus)

Ca se soigne avec un grand bol de café fort et du repos.

Posté en tant qu’invité par nadia:

moi a écrit:

Bonjour,
Je voulais savoir quels étaient les symptômes de la ménopause
les cause de la menopause precoce

S’accompagne-t-elle d’absence de règles ou de bouffées de
chaleur? Décrivez-moi les signes de la MP s’il vous plaît. Je
vous en remercie.

Posté en tant qu’invité par kondo amandine:

salut !
J’ai 23 ans , mon dernier régle n’a durée que 1jour 1/2 , et j’ai des bouffets de challeur et l 'imsomnie. ma question est de savoir si c’est possible qu’à 23ans on peut avoir la ménopause?

Posté en tant qu’invité par carmen:

Pour ma part, j’ai 45 ans et après un dosage hormonal, on a constaté que j’étais ménopausée. J’étais sous pilule (MICROVAL) et je n’avais plus de règles depuis octobre 2002. J’avais et j’ai toujours parfois des bouffées de chaleur mais ce n’est pas invalidant. Je supporte ça très bien et je n’ai pas de traitement de substitution.
Par contre, je me suis mise au lait de soja !

Posté en tant qu’invité par prof choron le sanglier:

Moi je suis sous bédo…
Je me suis mis au blanc du Jura et je pète au lit… et je pure des pieds

Ménopause et Andropause une série de 4 émissions fort bien réalisé !
Je cite “ La ménopause commence à être à la mode, d’ailleurs elle passe même à la télé et les féministes s’en sont enfin emparées, ce n’est plus un tabou… Pourtant ce n’est pas si simple. Qui sait en quoi ça consiste ? Comment elle est apparue dans l’espèce humaine ? Ce que ça veut dire ? Comment le mot et le concept sont nés ? Pourquoi on ignore encore tant de chose à son sujet ? Et ce que ça dit de la place de la femme de cinquante ans dans la société ?

Il y a 11 millions de femmes ménopausées en France et chaque année 400 000 entament cette étape de leur vie, avec parfois des symptômes qui peuvent perdurer de 2 à 10 ans… Alors ce qui est sûr est que la ménopause n’est pas glamour, alors on peut tenter d’en faire une comédie musicale.“
Bonne écoute !

1 Like