Menisque k c

Posté en tant qu’invité par michel:

probleme menisque interne casse depuis ,3 ans a cause probleme arthose il faut pas me faire enlever le plus petit morceau ,donc j 'aimerai bien me le faire recoudre helas mon chir me dit que je suis trop vieux j ai 2 fois 25 ans ! qui a fait recoudre l 'un des sien , et a quel age merci de votre reponse.

Posté en tant qu’invité par Julie:

Salut Michel !

Moi j’ai subi une suture méniscale au mois de juin dernier mais j’ai 21 ans et mon chirurgien m’a effectivement dit qu’il le faisait parce que j’étais jeune et que cela pouvait être récupérable. Même si ça n’a âs tenu par la suite mais c’est un autre problème.
Pourquoi tu ne peux pas te faire enlever le bout cassé de ton ménisque ??

pourquoi ne pas faire enlever le morceau,a cause de l’arthrose . le menisque sert d’amortisseur,de coussin entre les 2 os si le cartilage est abime bonjour les degats! il y a quelques annees les chirurgiens enlevait tout le menisque on voit les resultats aujoud’hui!

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Michel!!
Que c’est embetant ces ménisques!!Malheureusement Julie a raison, la suture meniscale n’a de chance de marcher que sur les fissures meniscales post-traumatiques du sujet jeune, dans ton cas le ménisque est trop abimé et le chirurgien ne te propose pas l’intervention car il sait que cela ne marcherait pas de toute facon. Par contre si vraiment ton menisque t’embete la vie et que tu as ce qu’on appelle un"genu varum" (c’est a dire les jambes arcquees comme lucky luke) tu peux voir avec ton chirurgien si il ne voudrait pas t’enlever le ménique et faire en même temps une « osteotomie de valgisation », c’est une operation un peu barbare mais qui peut sauver peut etre tes genoux. Ca consiste a mettre une vis dans le haut du tibia pour corriger l’axe de tes jambes et ainsi que tu marches non plus sur le compartiment interne du genou qui est abime mais sur le compartiment externe. Malheureusement ce type d’operation ne marche bien que sur les personnes qui n’ont pas un stade trop avance d’arthrose, cepandant tu peux toujours en discuter avec le chir

ta proposition est bonne sheitan2005 le chirurgien m a propose cette intervention mais le plus tard possible car elle permet de faire durer 10 15 ans de plus avant prothese

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Michel,
Parle s’en bien avec ton chirurgien parceque il me semble que cette operation marche d’autant mieux qu’elle est faite a un stade d’arthrose precoce du genou, en plus au dela d’un certain stade on ne la propose carremment plus car elle a de trop mauvais resultats!! Et puis si tu es vraiment embete par ton menisque, ca vaut peut etre le coup!