Meniscopie

Posté en tant qu’invité par hub:

suite à une pratique de l’escalade de façon quotidienne pendant 10 ans,dans des devers et des murs raide avec toutes les
techniques qui s’en suivent lolotte de folie 1/4 externe etc…

suite à des douleurs j’ai du me faire operer du genou droit sous arthroscopie le chir a pratiqué une menisectomie du menisque externe il a enlevé quasiment la partie antérieure de ce menisque.(operation le 17/03/03

a l’heure d’aujourdhui j’ai repris mes activités sportive, mais a un niveau inférieur car j’ai constament un épanchement de synovie au niveau de mon genou droit, qui m’empeche de faire du sport à haute dose.

mes question sont : est ce que parmis vous cette situation vous est arrivé, quand est il advenu ??

y a t il un traitement de kiné efficasse ?

merci pour vous réponses peut que cela m’empechera de grossir en regardant TF1.

Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:

Après 3 mois il est encore normal que ton genou gonfle encore. Le glaçage systématique après les séances, et dès qu’il est gonflé devrait déjà améliorer les choses.

Glaçage = 20min va voir sur ce lien : http://perso.club-internet.fr/jocelyn.loubriat/glacage1.html

Posté en tant qu’invité par la marmotte:

Mon tel 0681911414 ARTHROSCOPIE DES 2 GENOUX (1er 03/03 ;2em 04/03) A+ .

Posté en tant qu’invité par morand:

Bonjour,

Je dois également subir une intervention du même genre le 29 juin. Suis pas très enthousiaste des conséquences. J’aurai préféré une rotule neuve.

Bien à vous.

Gérald

Posté en tant qu’invité par avrel malodoi:

commence par regarder la 5 ce sra deja plus interressant

Bonjour,

Comme prévu j’aisubit une arthroscopie du genou droit.
Je vous écris comme c’est vu dans le texte: Lésion du segment postérieur et moyen du ménisque interne: lésion sur méniscose; résection du segment postérieur. Lésion cartilagineuse sur le plateau interne et le condyle interne…
Deux heures après l’opération je regagnais mon domicile à pied supporté par deux béquilles. J’en ai bavé mais bon…ca passait ou ça cassait. Et bien c’est passé.
Je marche c’est déjà bien. Les escaliers c’est le plus dur mais bon comme je ne m’appelle pas capitaine patience, c’est tordant.
Le genou est enflé normalement et pour l’épanchement de synivie on verra bine.
Le tout est de faire toutes choses avec bonne humeur.
J’ai 54 ans et je suis au top.

Gérald

Posté en tant qu’invité par le.yeti:

Haut les coeurs Gérald. Bon courage.

Bonjour,

La guérison évolue rapidement. Je monte normalement les escaliers, Les descendre c’est un peu plus difficile. J’y arriverai. J’ai quand même fait un petit footing de la maison au kiné. Pas grand chose: 1 km. Le problème est que le kiné m’a vu…à part un coup de gueule…
il paraît que je lui ai fait peur.
A tous et toutes bon courage. Garder le moral et avoir foi est le plus important. J’ai quand même eu mes moments de doutes et de déprimes. Mais bon, c’est bien passé.

Bon congé et pour tous ceux qui reste, A+.

Gérald

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Salut,
je me suis fait mal au ménisque en grimpant. Je viens d’aller faire une IRM hier soir, je ne me souviens plus des termes techniques mais ça ressemble à ce que tu as dit morand.
La radiologue m’a dit que ça se « soignait » par arthroscopie. J’aurais aimé savoir ou tu en es 2 mois après l’opération… Est-ce que c’est long pour obtenir un rendez-vous pour l’opération?
Je voudrais être remis d’ici Noël (ski oblige)…
Merci
Bon courage et bonne grimpe à tous.
++
Mat

Posté en tant qu’invité par gerald morand:

Bonjour,

Désolé du retard pour la réponse au sujet de l’arthroscopie. Elle s’est bien déroulé le dernier lundi du mois de juin 2004 à 9 heures du matin. J’étais dehors l’après midi à 15 heures sous un soleil de plomb, mon sac à dos et j’avançais vers la maison appuyé sur les béquilles. J’ai pu marcher quand même 3 km, il faut toujours que j’aille au bout de mes forces. Mais bon, ce fut rigolo. C’est vrai que ma femme m’a gentiment rouspété, ainsi que mes fils, le toubib et les kinés qui savaient ce que j’allais faire.
Allez promettez moi que vous serez sage.
A l’heure où j’écris ces lignes, je suis rentré du travail, tout cela pour dire qu’entre temps, les jours précédents furent moins excelents qu’aujourd’hui. A chaque jour suffit sa peine est il écrit. J’ai eu des moments forts, des moments très bon et des moins bons.
Je n’ais pas repris l’entraînement. Par contre je n’ai pas de synovie. Je marche beaucoup mais ne peux pas courir, du moins pas encore. Mes jambes ont perdu de leur force et je ne me sents pas prêt pour un entrainement en salle. Je travaille c’est déjà bien. Matthieu tu m’as demandé si tu peux être en forme à Noel et si c’était long pour une opération? Tout dépend de la ville où tu habites. Et pour Noêl pense à autre chose que de faire du ski. Faire sauter des crèpes dans un feu de cheminée c’est pas mal et pense à dire à ta copine que c’est la plus belle, c’est la un merveilleux rendez vous.

Allez bon courage à tous.

Gérald

Posté en tant qu’invité par gerald morand:

Bonjour,

Désolé du retard pour la réponse au sujet de l’arthroscopie. Elle s’est bien déroulé le dernier lundi du mois de juin 2004 à 9 heures du matin. J’étais dehors l’après midi à 15 heures sous un soleil de plomb, mon sac à dos et j’avançais vers la maison appuyé sur les béquilles. J’ai pu marcher quand même 3 km, il faut toujours que j’aille au bout de mes forces. Mais bon, ce fut rigolo. C’est vrai que ma femme m’a gentiment rouspété, ainsi que mes fils, le toubib et les kinés qui savaient ce que j’allais faire.
Allez promettez moi que vous serez sage.
A l’heure où j’écris ces lignes, je suis rentré du travail, tout cela pour dire qu’entre temps, les jours précédents furent moins excelents qu’aujourd’hui. A chaque jour suffit sa peine est il écrit. J’ai eu des moments forts, des moments très bon et des moins bons.
Je n’ais pas repris l’entraînement. Par contre je n’ai pas de synovie. Je marche beaucoup mais ne peux pas courir, du moins pas encore. Mes jambes ont perdu de leur force et je ne me sents pas prêt pour un entrainement en salle. Je travaille c’est déjà bien. Matthieu tu m’as demandé si tu peux être en forme à Noel et si c’était long pour une opération? Tout dépend de la ville où tu habites. Et pour Noêl pense à autre chose que de faire du ski. Faire sauter des crèpes dans un feu de cheminée c’est pas mal et pense à dire à ta copine que c’est la plus belle, c’est la un merveilleux rendez vous.

Allez bon courage à tous.

Gérald

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Salut,
merci pour ta réponse.
Le terme technique de ce que j’ai c’est: « une lésion de la corne postérieure du ménisque interne ». Enfin, depuis un mois je ne faisais plus de sport, je mettais une genouillère tout le temps. La douleur est passée. Le médecin a dit qu’on opérait pas, sinon je risquais d’avoir de l’arthrose à 30 ans (j’en ai 21). Il m’a dot que je pouvais reprndre le sport en faisant attention.
De toute façon, au vu de ce qu’il a dit, je peux continuer de faire du sport jusqu’à ce que j’ai mal… A ce moment là je m’arrête et j’attends que ça passe (une semaine au besoin).
J’ai repris l’escalade, ça ne m’a pas fait mal, c’est cool. Je vais partir au ski pur le premier de l’an, je vais me remettre au roller.
De toute façon, sans sport, je deviens fou…
Bon courage à tous.
Passez tous plein de temps avec les gesn que vous aimez à faire ce que vous aimez.
++
Mat

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,

Moi :

Ligament croisé antérieur cassé depuis 15 ans
Corne postérieure de ménisque interne félée au même moment
Tout ça sur un plaquage en rugby

A 30 ans, début d’arthrose juste au dessus de la fissure du ménisque
Bilan du chirurgien : pas d’opération, ça favorise l’arthrose. donc, tenter de tenir le plus longtemps possible tel que je suis. J’ai fait de la muscu des jambes (chez un kiné), et ça a bien amélioré puisque je retravaille dans mon jardin sans genouillère.
Pas de pb pour l’escalade, le vélo, la natation.
Je suis interdit de prendre du poids (pour limiter les contraintes sur le genou), et je dois continuer le sport pour maintenir le tonus musculaire, ce qui maintien mon genou et limite l’arthrose. Et pour l’instant ça marche.
En résumé, l’opération n’est pas forcément la solution, ça peut parfois compliquer plutôt qu’arranger, surtout pour le genou.