Menaces sur le vallon de la Fournache, limites du Parc de la Vanoise

Projet d’extension des remontées mécaniques sur Aussois. De nouvelles remontées mécaniques en limite du Parc National de la Vanoise qui gâcheraient ce superbe secteur.

Pour faire face aux aléas de l’enneigement et au risques de baisse de chiffre d’affaire et de fréquentation le maire d’Aussois a fait des demandes d’extension du domaine skiable dont l’enquête d’utilité publique faite dans la précipitation s’est terminée le 15 juillet. Visiblement pour cet élu et une partie de ses administrés favorable à ce gâchis, il n’est pas venu à l’esprit que des milliers de randonneurs pédestres venant de loin pour ces superbes paysages ainsi que des randonneurs à ski fort nombreux apprécient ces lieux ! Tout cela pour quelques semaines de ski et un tourisme hivernal qui de toute façon est en déclin…Bref la priorité toujours à l’intérêt financier de court terme.
L’association Vivre et agir en Maurienne se mobilise contre ce projet.
Pour plus d’informations
https://vamaurienne.ovh/contribution-de-vam-a-lenquete-publique-utn-daussois/
https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=4866&st=420#

C’est vraiment dégueulasse de détruire le paysage en plus c’est un parc protégé!!! Mais ça comme d’hab, c’est toujours les maires qui décident de tout avec leurs petits cerveaux…

@marcos73 :
Il serait plus intéressant de mettre cette info sur le forum.
Par ailleurs, un lien vers des sources serait bien utile.
J’ai trouvé ceci : Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques - Page 22
Dont un post contient un lien vers ce document officiel (mais ce n’est pas l’enquête publique) : Aussois (73) : Construction du télésiège de la Fournache et aménagements associés - DREAL Auvergne-Rhône-Alpes

Le site de Vivre et agir en Maurienne ne contient que leur participation à l’enquête publique, via un PDF qui semble interessant mais est quasi illisible sur mobile (car affiché dans un visualisateur inadapté au mobile, et sans lien direct vers le PDF, bref c’est raté pour la com).

Oui c’est vrai que pour la com VAM ne sont pas au top mais bon comme toujours assez peu de jeunes pour se mobiliser donc les personnes ne sont pas forcémment au top des nouvelles technologies…Après on n’est pas obligé de vouloir tout voir sur son tél…en plus c’est souvent trop petit pour bien voir faut agrandir…Pas obligé d’être totalement adepte.
Bon après je veux bien remettre le sujet sur le forum pour l’instant assez peu de réactions sur C to C et plus sur Skitour.

Es tu conscient de la visibilité de ton article ?
Il est apparu qq heures sur la home de c2c quand tu l’as créé, mais depuis il est invisible à moins d’aller volontairement voir les articles.
C’esr pour ça que je t’ai proposé de mettre cette actu sur le forum.
En effet, les articles ne sont pas faits pour les actus (= infos dont le lecteur ne connaît pas le thème avant de la voir).
Les articles sont prévus pour une utilisation encyclopédique : on lit un article après une recherche d’un thème précis, qu on connaît d’avance.

Concernant la lisibilité sur mobile. Aujourd’hui, ce genre d’actu est lu majoritairement sur mobile, lors de temps perdu au quotidien. Ensuite on pourra approfondir sur PC avec un plus grand ecran, si ce qu on a lu sur mobile nous donne envie d en savoir plus. Mais à la base il faut pouvoir lire le texte de l’actu sur mobile. Sinon on ne va pas plus loin, et ça s’arrête là (et on ne cherchera pas à revenir dessus une fois qu on a accès à un PC, car on aura oublié).

Pour faire la pub de cette association, le minimum serait de mette un lien direct vers leur site !
Le voici : https://vamaurienne.ovh/contribution-de-vam-a-lenquete-publique-utn-daussois/
C’est la page comportant le visualisateur moisi de PDF.

1 Like

oui Bubu tu as raison mais je n’utilise plus beaucoup C to C depuis la nouvelle version que je trouve fouilli…Voilà c’est mis dans Forum
A suivre

1 Like