Menaces ou incompréhension dans l'échange ?

Je rejoins au contraire l’avis de @criss19.
Katia ne m’a jamais dit d’aller me suicider lorsque je n’étais pas d’accord avec elle. Et pourtant je suis bien plus souvent en désaccord avec elle.

Ah oui ? et quelqu’un d’autre l’a fait ???
Rien trouvé en recherchant dans le fil…

Bah @jp13 il y a deux trois mois de mémoire.
Après perso je m’en cogne, c’est juste que quand on parle de tolérance ou autre à longueur de post le concernant, ça me fait sourire.

Tu ne parles certainement pas de cet échange :
https://forum.camptocamp.org/t/covid-zallez-vous-faire-vacciner/271910/560?u=csv
(il semble que ce soit pourtant le seul que vous ayez eu ensemble dans ce fil)

Non.
Je l’ai retrouvé (en partant de mes mp) sur le topic Tchernobyl, Fukushima…
Le jour de la pelle. Si tu veux t’amuser à chercher.

Ici : https://forum.camptocamp.org/t/tchernobyl-fukushima-et-maintenant-taishan/282056/150?u=matsaya

1 Like

Kevin, comme il s’agit d’une accusation publique, j’en ai fait un sujet pour ce forum.
J’ai retrouvé le passage en question, et ce n’est pas je t’assure pour « m’amuser ».

Il ne semble pas que vous vous soyez compris.

A lire ton premier message dans l’échange :

On croit lire ici que les vieux boomers favorables au vaccin (donc jp13) devraient plutôt renoncer à « sauver leur peau » et se laisser mourir, puisque la baisse démographique te semble aujourd’hui nécessaire. D’où la réponse de jp13 à qui ton post semble « infect », et qui te propose de passer en premier au lieu de t’en prendre aux personnes plus âgées et de les inviter à mourir.

Ce n’est peut-être pas ce que tu as réellement voulu dire, mais la réponse de jp semble résulter de ton affirmation de départ où tu sembles (maladroitement ?) l’inviter à ne pas se focaliser sur le vaccin et à se laisser mourir, avec tous les boomers qui n’ont pas su prendre les bonnes décisions en leur temps. Il ne s’agit donc pas d’une « menace de mort », comme tu le présentes, mais de l’invitation à commencer par t’appliquer à toi-même ce que tu préconises pour les autres.

Mais sans doute y a-t-il eu un peu de maladresse dans l’expression de ton premier post…

4 Likes

Oui tout à fait. Mais c’était un prêté pour un rendu.

Tu ne t’es pas rendu compte de ce que tu avais écrit et ma réaction a été exagérée car rédigée sous l’emprise de la colère. Mais elle était dans la ligne de ce que tu avais dit (même si ce n’était pas ça que tu voulais dire).

J’ajoute que si grâce à l’aide de CSV, ce sujet permettait de lever ce malentendu, ça serait une très bonne chose.

3 Likes

Pour l’interprétation, les discussions connexes portaient sur la vaccination des plus jeunes. En particulier des mineurs.
Donc je reviens sur la suite des interprétations de mon message que j’ai pu voir, « zigouiller les vieux » ou encore inciter certaines personnes à ne pas se vacciner n’était pas la question. Il était question de cette demande d’atteindre à tous prix une vaccination quasi totale de la population.
Je conçois que ça porte tout autant à débat.

Pour le reste du mélodrame, pour moi il y a clairement demande d’aller me suicider, mais je conçois que c’est dit sur le coup de la colère et je n’en tiens vraiment pas rigueur à jp13.
Mon intervention mise en gras était une généralité et un peu trop provocante, j’étais moi même énervé par ce que j’avais lu au dessus.

Je passe d’ailleurs bien trop de temps à rédiger ce message et à choisir chacun des mots afin qu’ils ne soient pas mal interprétés. J’en reste donc là.

2 Likes

Merci à vous deux pour cette explication. :slight_smile:

3 Likes

Un message a été fusionné à un sujet existant : Tchernobyl, Fukushima… et maintenant Taishan?

Faut faire gaffe ici avec ce genre de propos, tu t’exposes à des menaces de mort puis ensuite la « modération » vient t’expliquer que tu l’avais quand même un peu cherché tout en les justifiant.

Bonjour Kevin,
Souhaites-tu reparler de ce problème ?

Tu n’arrives toujours pas à comprendre ce qui était choquant dans ton propos et qui le rendait tout à fait différent de celui de @fr4nco1s.

1 Like

Ce n’est pas aux propos de @fr4nco1s que je répondais.