Je rejoins au contraire l’avis de @criss19.
Katia ne m’a jamais dit d’aller me suicider lorsque je n’étais pas d’accord avec elle. Et pourtant je suis bien plus souvent en désaccord avec elle.
Bah @jp13 il y a deux trois mois de mémoire.
Après perso je m’en cogne, c’est juste que quand on parle de tolérance ou autre à longueur de post le concernant, ça me fait sourire.
Kevin, comme il s’agit d’une accusation publique, j’en ai fait un sujet pour ce forum.
J’ai retrouvé le passage en question, et ce n’est pas je t’assure pour « m’amuser ».
Il ne semble pas que vous vous soyez compris.
A lire ton premier message dans l’échange :
On croit lire ici que les vieux boomers favorables au vaccin (donc jp13) devraient plutôt renoncer à « sauver leur peau » et se laisser mourir, puisque la baisse démographique te semble aujourd’hui nécessaire. D’où la réponse de jp13 à qui ton post semble « infect », et qui te propose de passer en premier au lieu de t’en prendre aux personnes plus âgées et de les inviter à mourir.
Ce n’est peut-être pas ce que tu as réellement voulu dire, mais la réponse de jp semble résulter de ton affirmation de départ où tu sembles (maladroitement ?) l’inviter à ne pas se focaliser sur le vaccin et à se laisser mourir, avec tous les boomers qui n’ont pas su prendre les bonnes décisions en leur temps. Il ne s’agit donc pas d’une « menace de mort », comme tu le présentes, mais de l’invitation à commencer par t’appliquer à toi-même ce que tu préconises pour les autres.
Mais sans doute y a-t-il eu un peu de maladresse dans l’expression de ton premier post…
Oui tout à fait. Mais c’était un prêté pour un rendu.
Tu ne t’es pas rendu compte de ce que tu avais écrit et ma réaction a été exagérée car rédigée sous l’emprise de la colère. Mais elle était dans la ligne de ce que tu avais dit (même si ce n’était pas ça que tu voulais dire).
J’ajoute que si grâce à l’aide de CSV, ce sujet permettait de lever ce malentendu, ça serait une très bonne chose.
Pour l’interprétation, les discussions connexes portaient sur la vaccination des plus jeunes. En particulier des mineurs.
Donc je reviens sur la suite des interprétations de mon message que j’ai pu voir, « zigouiller les vieux » ou encore inciter certaines personnes à ne pas se vacciner n’était pas la question. Il était question de cette demande d’atteindre à tous prix une vaccination quasi totale de la population.
Je conçois que ça porte tout autant à débat.
Pour le reste du mélodrame, pour moi il y a clairement demande d’aller me suicider, mais je conçois que c’est dit sur le coup de la colère et je n’en tiens vraiment pas rigueur à jp13.
Mon intervention mise en gras était une généralité et un peu trop provocante, j’étais moi même énervé par ce que j’avais lu au dessus.
Je passe d’ailleurs bien trop de temps à rédiger ce message et à choisir chacun des mots afin qu’ils ne soient pas mal interprétés. J’en reste donc là.
Faut faire gaffe ici avec ce genre de propos, tu t’exposes à des menaces de mort puis ensuite la « modération » vient t’expliquer que tu l’avais quand même un peu cherché tout en les justifiant.