Menace d'interdiction de Presles en 2008 : pétition

[quote=Michmuch38]Y a t il du neuf au sujet de la petition ?
Le dernier bilan en ligne sur http://www.vtno.org/?p=20 date de janvier[/quote]
Je me demandais dans un autre post quelle influence les Municipales auraient pu avoir, mais pas de réponse, ou bien j’ai laissé passé le post sans le voir.

[quote=ThomasR][quote=Michmuch38]Y a t il du neuf au sujet de la petition ?
Le dernier bilan en ligne sur http://www.vtno.org/?p=20 date de janvier[/quote]
Je me demandais dans un autre post quelle influence les Municipales auraient pu avoir, mais pas de réponse, ou bien j’ai laissé passé le post sans le voir.[/quote]
L’un des principaux opposant à la pratique est élu maire du village de Choranche à + de 90% des voies. Il est à présent face à des responsabilités officielles et à mon avis c’est pas plus mal peut être.
Au village du haut (Presles) le maire est plutôt ouvert (c’est un universitaire … donc une discussion « objective » est envisageable).
Voilà, par contre les 2 listes étaient sur des arguments d’oppositions à un certain modernisme rural (tourisme etc …) et surtout sur l’opposition au classement du site.

Posté en tant qu’invité par lefabescalade:

Tu as complètement raison J.Marc, je crois que ceci est un phénomène de société. Les gens oublient que derrière chaque forêt chaque falaise se cache un propriétaire. Et si l’esprit de partage et de respect est bafoué, cela se traduit par des sanctions et par cascade
des interdictions. En dehors de pratiquer l’escalade je pratique le VTT et quant tu remarques
le peu d’effort que font certain grimpeur pour effacer toute trace de leur passage, tu n’as encore rien vu. Le cycliste moyen lui se débarrasse allègrement des enveloppes de barre de
céréales barre au chocolat et le plus incroyable je l’ai vue de mes propres yeux au Roc d’azur
rassemblement très connu du monde cycliste c’est les dizaines de dizaine de chambres à air au bord du chemin !! et oui sur un parcourt de 30 kilomètres j’en aie compté 16 unités. Et je peu
te dire que le caoutchouc est bio dégradable …… dans 250 ans !!! voilà tout ça pour dire que ce n’est pas gagné et que si l’effort vient pas rapidement d’ici 5 ans nous ne pourrons plus grimper, faire du VTT, etc… il ne restera plus que nos yeux pour pleurer et nos photos pour se
souvenir dû bon vieux temps…….il sera top tard!!!