Posté en tant qu’invité par gauliard:
Bonjour à tous!
Oulah, je ne pensais pas déchainer les foules à ce point.
Alors, je vous prie de bien vouloir excuser ma maladresse ou mon manque d’explication, je vais me justifier un peu.
Je suis étudiant en 5ème année à l’IDO, à paris. Je passe mon diplôme à la fin de l’année, et pour celà, je dois présenter un mémoire. (En plus d’une épreuve de clinicat)
Mon mémoire a pour but: de démontrer que les grimpeurs, par l’action de lever la tête pour vérifier où se trouve leur camarade de cordée lors de l’assurage, développent plus de dysfonctions ostéopathiques que la population « normale ». Le second but sera de faire des statistiques sur les dysfonctions le plus fréquemment retrouvées chez les grimpeurs, toujours au niveau cervical, et ce, pour que n’importe quel ostéopathe ne passe pas à coté d’un diagnostique ostéopathique si son patient est un grimpeur.
Voilà, donc pourquoi je fais ce questionnaire: savoir quelle proportion de grimpeur a"mal a au cou". La seconde partie dans laquelle je vous demande vos coordonnées ne me sert qu’à vous joindre si vous acceptez de me rencontrer. Je ne vous oblige absolument pas à me les communiquer, et je ne vous en voudrai certainement pas de ne pas me les donner!
Voilà, j’espère que j’ai été plus clair. Aucune notion commerciale derrière, et aucun partage des données que vous me communiquez.
Merci à ceux qui ont déjà répondu, et merci aux autres d’avoir lu cette réponse!
François GAULIARD.