Mémoire d' ostéopathie sur l' escalade à Lyon. Des volontaires?

Bonjour, je suis en 6 ème année d’ ostéopathie et j’ effectue un mémoire sur les grimpeurs ayant au minimum deux ans de pratique de bloc (quels que soient l’ intensité et le niveau des entrainements) J’ étudie les effets des chutes répétées sur les reins. Les tests ont lieu à M’roc à Villeurbanne.

Si vous êtes motivés, ou pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter sur mon courriel ou par MP.

à bientôt j’ espère!

Christelle

Les reins-reins, ou les reins-dos? :wink:

je ne tombe jamais

et tu n’ es pas à Lyon!

Posté en tant qu’invité par poussinette:

salut
c’est payé combien?

plus sérieusement ça conciste en quoi? je veux bien participer si c’est pour la bonne cause mais j’aimerais en savoir un peu plus
(ça me donnera l’occasion d’aller grimper…)

amicalement
nicolas

Salut!

je répète ce que j’ ai mis au bistrot: Je m’ interresse seulement au bloc parce que les grimpeurs chutent souvent (ça fait même partie du sport de se lâcher de plusieurs mètres) comme les reins ont peu de moyens d’ attache, je veux déterminer si oui ou non, les chutes à répétition ont un effet dessus (en terme de dysfonctions ostéopathiques, et non médicales).

Donc tu viens pour grimper, et je prends un quart d’ heure à une demie heure de ton temps pour faire les tests visceraux et en particulier du rein ( c’est pas douloureux je te rassure) et de la colonne vertébrale, Il ne s’ agit pas d’ un traitement, juste de tests. C’est pas payé, désolée,mais je t’ offre un café :slight_smile: et la possibilité de participer à la recherche :smiley:

je te communiquerai les résulats et la version informatique de mon mémoire si tu le souhaites, bien sûr. si tu peux en parler autour de toi, ’ hésite pas, il me faut un maximum de monde!

Posté en tant qu’invité par poussinette:

« des tests viscéraux »
ben finalement je vais plutot faire piscine…
je t’envoie un mail si je peux venir cette semaine ou la suivante

bonne continuation
nicolas

Oui le terme peut paraitre un peu boucher, mais il s’ agit de tests qui ne sont pas douloureux (sauf exeption mais je ne suis pas une barbare) comme si je posais les mains sur ton ventre et que j’ effectuais des pressions plus ou moins fortes.

la session se fera plutot fin novembre- début décembre (semaines 48 et 49). Envoie moi un mail pour me donner tes dispos. (plutot le soir ou l’ aprem…etc)

bye :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par TR:

Non, rien… :smiley:

roooo, mettez ça au bistrot les gens, ici c’ est serieux, c’ est mon avenir! :slight_smile:

je veux bien transférer ton appel au peuple à différents membres de mon club d’escalade,
…mais es-tu sûre que ton avatar actuel soit très accrocheur ?
une tête de mort, même légèrement décorée, pour se faire sonder les viscères et les reins, j’en frémis !

Bah de quoi tu parles? c’ est ma photo…

(oui bon ok je sors)

c’est ta photo quand tu chantes à tue-tête ???

:lol: pas mal, pas mal!

Posté en tant qu’invité par jdissa jdirien:

C’est moi, où même l’auteur dérive ? :rolleyes: :stuck_out_tongue: