Mémoire AMM

Posté en tant qu’invité par eric:

Hello hello,
Je suis à la recherche d’informations concernant la vallée de la maurienne pouvant me permettre de constituer le mémoire d’accompagnateur moyenne montagne.
N’hésitez pas à me contacter rapidement que ce soit pour des informations concrètes ou des propositions de thèmes relatifs à ce massif.
Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Floops:

Ké ? Il faut faire un mémoire maintenant pour devenir accompagnateur ???

Floops

Posté en tant qu’invité par Floops:

Ah oui pardon pas pour le proba…désolé, j’en suis encore à ce stade !!!

Posté en tant qu’invité par Titeuf:

J’ai eu passé il y a très longtemps mon AMM et comme toi, j’ai du faire mon dossier sur une vallée que j’avais choisi. Je me suis donc documenté et c’est en faisant un travail de recherche que j’ai appris plein de choses sur la faune, la flore, l’industrie, la géo-alpine, le tourisme, l’agriculture etc… Par la suite, j’ai eu l’occasion d’effectuer de nombreux jurys aux examens AMM et là, j’ai eu l’occasion de voir de très beaux dossiers comme des très mauvais. Je pense tu à fait le choix de passer ce diplôme. Si tu veux en vivre, je te conseille de t’investir pleinement dans cette formation et ne compte pas trop sur les autres pour t’aider.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yannick:

il est difficile de vivre de l’amm , meme tres difficile de vivre que de l’amm (j’ai pas dit impossible) . je pense que etre accompagnateur c’est de faire decouvrire une passion a des gens qui ne connaissent pas la montagne ou qui ne veulent pas y aller tous seul.
je trouve sa bien de demander de l’aide comme tu le fais et tu trouveras certainement une personne pour taiguiller.desoler , moi je suis de haute savoie.