Membranes vêtements

Posté en tant qu’invité par damare:

J’ai besoin de quelques conseils concernant la multitude de membranes qui peuplent désormais le marché, afin de choisir une veste d’alpinisme.

Premièrement, étant donné le débat dont elle a fait l’objet, la membrane novadry ne semble pas emporter l’adhésion des foules. Il est vrai qu’une veste technique 3 couches à 200 euros (bionassay 700 stretch) est alléchant. Mais s’il n’offre pas des garanties…

Deuxièmement, j’avais des questions concernant la fiabilité et la robustesse de la membrane MP+ de FRANCITAL ; au même titre que pour la membrane « defender twill stretch » de la veste twiller de chez EIDER.

Idem pour la membrabe « dryedge 3 couches stretch » développée par millet sur sa nouvelle veste AXE.

Pour finir, des questions sur les « membranes » Hyvent de TNF. D’abord, s’agit-il toujours d’enductions ou de membranes, ou ces dernières sont-elles différentes suivant les modèles et leur utilisation de prédilection.
Je suis un peu pessimiste dans la mesure où je possède une veste avec une enduction Hyvent qui ne me garde pas toujours au sec. Le dilemme est fort quand on voit la veste de TNF « flight jckt » avec une membrane ascent stretch 3 couches pour 220 euros…

Pour résumer, je recherche une veste d’alpinisme avec un prix serré (environ250 euros) qui offre toutes les garanties d’imperméabilité et de respirabilité.

Merci de m’éclairer de vos lanternes avisées, et vive la montagne et les sommets!!!

[%sig%]