Mélèzes dans le Briançonnais

Bonjour
Je serais volontiers preneur de vos bons plans de randos depuis Briançon permettant d’observer les couleurs automnales des mélèzes - je n’ai jamais eu l’occasion d’admirer, et pour une fois j’ai réussi cette année à m’organiser pour.
Merci!
Je notifie @GLaG qui dans de vieux sujets avait fait quelques suggestions (« la montée au lac du Combeynot depuis le Lauzet (et en règle générale tous les vallons des Ecrins qui partent de la vallée de la Guisane »)

Du côté de Dormillouse c’était pas mal non plus.

La Clarée aussi.

Je te suggère la Cime de la Condamine. Depuis Pelvoux ( le poet), tu verras de jolis mélèzes, une mignonne cabane et tu feras un sommet encore très peu enneigé (fait y a trois jours).
Sinon des mélèzes c’est pas ce qui manque dans le secteur.
Couleurs !

1 Like

Merci beaucoup pour les conditions, je ne pensais pas qu’il y aurait aussi peu de neige et qu’il serait possible d’aller aussi haut

Il y a la neige sur le plateau sommital mais rien de bien gênant même en baskets.

le lac de l’Orceyrette après le hameau des Ayes. (fait la dernière semaine d’octobre 2019).

1 Like

Aujourd’hui, je suis parti de Plampinet (Clarée) pour le fort de l’olive : montée dans des couleurs superbes ! Ensuite j’ai poussé jusqu’à Roche Gautier et j’ai redencendu le vallon de l’Oule : celui-ci était somptueux. Je vais rentrer la sortie ce soir.

C’était sûrement très beau dans d’autres endroits du Briançonnais, cela dit.