Meka Peak - Nepal - Seul?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

je me demandais si vous pensez que c’est possible d’organiser et de faire seul le Mera Peak, ou si vous avez deja fait ?
Puisque c’est techniquement facile, et qu’il semble qu’il y ait pas mal d’equipes qui y montent sans etre encordes?
Quelle altitude pour le camp de base? Combien de camps d’altitude?
Ca doit etre possible avec deux porteurs jusqu’au camp de base ?

Ou si vous avez d’autres suggestions de sommets facile, quand meme alpinisme, qu’il serait possible de realiser seul ou eventuellement a 2, comme Island PEak ?

Merci Bien!
Marc

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

La vallée du Mera est territoire des maoistes et il serra difficile de negocier si tu ne parle pas le nepali!!!

Merci! Ca me semble un point assez important !!

Je suis allé faire le Mera en octobre dernier , j’ai quelques photos en ligne à cette adresse & si tu veux d’autres renseignements n’hesite pas

http://www.trinetra-adventure.com/Mera-B1.html

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

L’idéal selon moi est d’arriver bien acclimaté (7j entre 4000 et 5000 semble un minimum), de mettre le CB un peu sous le Mera La versant E (5300m) et de le faire en une grosse journée. Les camps d’altitude habituels sont petits, parfois suroccupés, et glaciaux la nuit alors que le confort en bas est ***. On était montés ainsi en 2001 (donc avant Maoistes…), 7 sur 7 en haut (et pas tous des furieux…) en 7h environ. Si tu y vas direct de Lukla, 2 porteurs suffiront (mais il faut officiellement un permis de trekking peak) - cela dit tu vas etre juste en acclimatation. On était passé par Chukung et l’Amphu Lapsha (5850m) avant de faire le Mera, c’est de toute beauté et tu arrives au Mera bien acclimaté mais la logistique est plus lourde (beaucoup d’autonomie, cordes fixes à installer sur l’Amphu Lapsha, etc…) donc besoin d’une « vrai » agence locale avec sirdar.

Merci beaucoup pour vos infos!!
Marc

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
nous sommes un petit groupe à partir du 10/10 au 10/11/05, pour faire le Mera, avec passage de trois cols.
Budget : 775+90 pour l’avion et 1600 pour l’agence Népalaise.
Si tu es interessé, nous en sommes à la réservation des billets d’avion, suis dans qq
jours la confirmation du nombre de personnes à l’agence.
@+

[%sig%]

Salut Nicolas,

Merci pour la propositions!
Tu peux m’en dire un peu plus?
Sur mon mail si tu veux… marc.archambault@rbccm.com
Combien vous etes, de quelle region, quel niveau en alpi et experience prealable. M’en fiche un peu, mais c’est juste pour savoir.
Moi je suis jamais alle au Nepal, mais a l’Aconcagua, jusqu’a 6350M. Quelques 4,000 dans les alpes.
J’ai 35 ans.
Merci beaucoup!
A +
Marc

1600€ pour l’agence Nepalaise?
J’espere que ce serra super, car au pont de vue prix on peux pas dire que ce soit placer.
L’an dernier au mois d’octobre moins de 1000€

Posté en tant qu’invité par gilles:

en fait on fait le trek des 3 cols. Départ de Tumlingar, camp de base du Makalu,sherpini col (6100m), West col (6100 m ), camp de base du Baruntse, Mera La puis ascension du Mera Peak et fin à Lukla et cela en 24-25 jours de marche (ce qui explique le prix).