Posté en tant qu’invité par gralles:
Meindl chausse t-il plutôt grand ? Je fais du 7 1/2 ville, jai pris les bornéo MFS en 8. aurais-je du les prendre en 8 1/2?
Meindl chausse t-il plutôt grand ? Je fais du 7 1/2 ville, jai pris les bornéo MFS en 8. aurais-je du les prendre en 8 1/2?
Posté en tant qu’invité par yelmo:
Seul tes pied peuvent repondre. De plus comparer pointures entre differentes marques et types de chaussures ne serve a rien.
Si tu n’as pas essaye le 8 1/2 et tu peux encore vais-y. Seule facon de ne pas douter.
Moi je viens juste d’acheter des Meindl Lothse en 10 1/2 . J’ai des chaussures de ville entre 10 et 11 en function des modeles/marques…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Difficile a dire. En plus, ca change d’un modele a un autre dans la meme
marque.
J’avais des perfekt en 9 1/2. Je les ai changees pour des Makalu pro
en reprenant du 9 1/2, et elles me sont un poil trop petites alors que les
perfekt m’allaient a la perfection.
Le meilleur moyen, c’est toute sles recettes evoquees sur ce forum.
Il faut pouvoir passer un doigt entre ton talon et la chaussure quand tu les
as au pied. Ou si tu sors la semelle de proprete, il faut quand tu mets ton pied
dessus que la semelle soit 1 cm plus longue que le plus long de tes orteils.
Et la encore, ca ne garantit rien quant a tes sensations de confort. Mais au
moins, tu sauves tes ongles.
A+
Philippe
Posté en tant qu’invité par yelmo:
Tout a fait d’accord avec Philippe.
Cependant il faut faire attention au test de la semelle. Les semelles de mes Lhotse en 10 1/2 sont les memes que celles des chaussures en 10. Parfois les semelles ne fond que du 9, 10, 11… alors que les chaussures ont aussi des demi-pointures.
merci bcp pour vos réponses. En fait, c’est le chaussant meidl qui me change des salomons.
J’ai perdu un peu mes repères. On verra.