Posté en tant qu’invité par Krampus:
C’est simplement pour avoir un avis sur les Meindl Perfekt par ceux qui en ont déjà portés. Merci!
Posté en tant qu’invité par Krampus:
C’est simplement pour avoir un avis sur les Meindl Perfekt par ceux qui en ont déjà portés. Merci!
Posté en tant qu’invité par Hervé57:
Salut Krampus!
Je ne suis pas possesseur de ces chaussures mais aux dires de nombreux utilisateurs, elles sont très appréciées: toutefois, cela dépend de l’utilisation que tu leur réserves…
Il s’agirait d’un modèle très robuste, plutôt confortable, bien imperméable (cuir très épais), cramponnable avec des modèles lanières (à l’inverse de ce que dit le Vieux), qui n’est pas classé comme modèle d’alpi mais permet déjà de faire de « bonnes » sorties
Après, gare au poids, très important: c’est une chaussure traditionnelle, lourde, qui demande sans doute de l’habitude et de l’endurance pour affronter de gros dénivelés, elles font tout de même vers 2600g la paire en 42 il me semble!
A voir donc en fonction de l’utilisation que tu envisages?
A plus,
Hervé, de retour des vendanges
Posté en tant qu’invité par Hervé57:
Oups, j’oubliais: si tu t’orientes vers ce type de chaussures, ne néglige pas la version rigide Meindl « Super Perfekt », forcément on ne les trouve pas partout mai c’est pour le complément d’information
Posté en tant qu’invité par Rom:
Super chaussures !
J’en ai une paire depuis 99 et qui tient tjs la route. Je craignais pour le cuir au début qu’il soit sensible au rocher. Effectivement il prend des coups mais resiste très bien.
Sinon ce sont des pantoufles, un peu lourdes mais on s’y fait sans probleme. Elle sont assez rigides au début mais s’assouplissent un peu mais c’est peut être la conséquence de l’utilisation hivernale. En effet elles tournent toutes l’année, même en hiver et même en crampon.
Seul bémol, il y aurait une bande pare-pierre ça n’aurait été que mieux pour protéger le bas de la chaussure mais dans ce cas elle n’aurait pas ce look rétro ! Enfin les miennes résistent pas mal qd même. Ne pas hésiter à les traiter avec le produit pour cuir gras : effet déperlant et ça redonne l’aspect du neuf.
Pour résumer, j’ai vu mes amis changer plusieurs fois de chaussures dans la même période. Elles sont vraiment costaud.
Premier jour d’utilisation peu intensive : j’ai mis à l’intérieur une semelle thermoformée et il me semble que le dessus du pied frotte bcp. Est-ce une conséquence du coté « rigide » d’une chaussure en cuir neuve ou est-ce que les semelles prennent « trop de place » ?
Posté en tant qu’invité par woomeeraa:
Bonjour,
j’ai eu une paire de meindl prefekt, qui à bien tenue quelques mois, mais un jour lors du laçage un rivet à sauté,
ça fait mal pour des chaussures à plus de 200€, finalement je suis allé chez mont-Blanc équipements, un petit magasin en Ardèche , ils sont très compétents et mon dit que malheureusement cela peut arriver, mais en principe ne devrai pas.
Ils m’ont conseiller de prendre des Vercors de chez Galibier, coutures résinées, cuir de meilleur qualité, moins lourdes et semelle offrant un meilleur profil.
Depuis je suis au paradis, ils sont vraiment très pro.
je vous laisse leur adresse si vous voulez les contacter, ils font de la vente à distance: mont_blanc_equipements@yahoo.fr
Lauren
Posté en tant qu’invité par woomeeraa:
Bonjour,
j’ai eu une paire de meindl prefekt, qui à bien tenue quelques mois, mais un jour lors du laçage un rivet à sauté,
ça fait mal pour des chaussures à plus de 200€, finalement je suis allé chez mont-Blanc équipements, un petit magasin en Ardèche , ils sont très compétents et mon dit que malheureusement cela peut arriver, mais en principe ne devrai pas.
Ils m’ont conseiller de prendre des Vercors de chez Galibier, coutures résinées, cuir de meilleur qualité, moins lourdes et semelle offrant un meilleur profil.
Depuis je suis au paradis, ils sont vraiment très pro.
je vous laisse leur adresse si vous voulez les contacter, ils font de la vente à distance: mont_blanc_equipements@yahoo.fr
Lauren
Posté en tant qu’invité par Desilles:
On m’a offert une paire de meindl perfect, elles etaient casi neuves, mais n’avaient pas servit depuis un an (et n’avaient peut etre pas étés entretenus correctement) mais du coup je prennais l’eau, meme apres avoir traité et retraité avec du nickwax.
Du coup j’ai éte drolement déçu. j’ai regretté également qu’il n’y ait pas de pare pierres sur le devant, le cuir s’abime pas mal du coup. Sinon il faut les faire, mais c’est pas la suite un modele tres confortable, mais un peu lourd.
Aujourd’hui je me suis tourné vers les nepal trek de lasportiva, j’en suis hyper content ! hypermeabilitée au top.
seul bémol l’intérieur n’est pas en cuir, mais en tissu.
Posté en tant qu’invité par Philippe31:
Heu !!! Ca parait normal que ça n’ait pas marché… Du nicwax fait pour du gore tex sur du cuir gras ??? Tu aurais dû lire la notice
La perfekt est une super chaussure. Je me suis trimballé avec pendant plus de 2O ans… Je vais répéter ce qui a déjà été dit :
Avantages:
Inconvénients :
dernier point : ce n’est pas une chaussure thermique et les frileux des pieds ne s’en contenteront pas l’hivers. L’imperméabilité est celle du cuir gras, ce qui pour moi est largement au niveau de ce qu’on a sur les chaussures à membranes - mais il n’y a pas de garantie - et la transpiration ne s’évacue pas (la sensation d’humidité sur des raids peut venir de là).
A+
Philippe
oups désolé !