Meindl ou Lowa , Nordic ou tempest?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut je dispose d’un bon d’achat avec mon travail dans un magasin par chez moi,
je désire remplacer mes vieilles chaussures d’approche taille basse hyper fatiguées.

ils me donne le choix entre des Meindl ou des Lowa :

Meindl « Nordic XCR » ou Lowa " Tempest II ".

Je sais c’est pas trop la saison , mais le boulot il s’en foute il me donne le bon d’achat pour cette fin d’année.

Je connais aucun de ses modèles , je cherche du costaud pour la marche en tout terrain , dur à humide et accidenté en montagne et capable d’accrocher sur les vires rocheuses.

Je boycotte les fabrications asiatiques et autres du genre.
( pas confiance, mauvais souvenir ).

Posté en tant qu’invité par lolo:

je te conseillerai meindl , un peu plus cher mais plus costaud , testé cet été sur 20 jours dont le gr20 , et franchement pas photo , l’avant de la chaussure lowa était bien entamé , bien entendu il faut proscrire la descente en éboulis avec ce type de chaussures

salut,

t’avais des Lowa ou des Meindl pour le GR 20?
c’est celui de Corse si mes souvenirs sont bons ?

question accroche sur rocher humide ou pas, les semelles Meindl pour taille basse ça donne quoi , s’il te plait ?
Quoique l’été en Corse, hormis les orages le rocher mouillé ça doit pas être fréquent , rires.

mais questions test solidité, 20 jours de GR20 c’est une référence.

Posté en tant qu’invité par lolo:

j’avais des meindl , effectivement pas un jour de pluie sur le gr20 , mais de nombreux passages rocheux , utilisation également pour 5 jours en valgaudemar avec de la neige ainsi qu’en chartreuse sur terrain humide , aucun souci , pas d’ampoule , bonne imperméabilité a bien entretenir cependant
voila

encore merci,
c’est quoi ton modèle Meindl s’il te plait.
J’ai demandé le modèle « Nordi XCR » , repéré sur le catalogue du vieux campeur.

Le vendeur m’as sorti que le même modèle était fabriqué sous une couleur differente selon sont circuit de distribution ? Hum ? Je te dis cela car le modèle Nordic XCR (goretex) est donné en gris et jaune ou gris et rouge en photo sur le cataloque du Vieux.
Lui sur sont inventaire il y a marqué noire ?
Est ce vraiment la même chaussure ?
Suis méfiant me suis déja fait avoir en juin .
au fait je fais du 41,5 ville pointure française, 263 mm , pointure mondo 273 donc.

donc Lowa tu déconseille niveau résistance à l’usure.

pour l’imperméabilité tu fais quoi comme entretien sur l’année ?

trés content de trouver quelqu’un qui puisse m’aider à pas me planter , merci.