Posté en tant qu’invité par olivier:
je suis a la recherche d’une paire de chaussures a la fois rigide lègère et solide
les meindl me plaise beaucoup mais je ne sais pas si la semelle est assez rigide
Posté en tant qu’invité par olivier:
je suis a la recherche d’une paire de chaussures a la fois rigide lègère et solide
les meindl me plaise beaucoup mais je ne sais pas si la semelle est assez rigide
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
apparemmant, tu as une semelle relativement rigide: mais qui reste confortable pour de la rando (et non comme les chaussures d’alpi, qui sont trop inconfortables sur des randos).
perso, j’ai acheté les meindl himalaya: pas encore eu le temps d’essayer, mais semelle tout de même rigide (j’ai fait les test des marches, en équilibre). cramponnables pour du petit niveau, c’est pas mal aussi.
de plus, je crois que les himalaya sont un chouya moins chères que les island (et possèdent la butée cramponnable à l’arrière).
voilà, en espérant t’avoir éclairé.
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
cependant, je pense que pour passer guidos, il te faudra un équipement autrement plus technique aux pieds…sauf si vraiment, t’es sûr de toi!
Posté en tant qu’invité par dalle en pente:
Moi j’ai ces pompes-là pour la rando et j’en suis hyper content ! Un vrai chausson, même après plusieurs jours…
Seul défaut : le pare pierre est un peu trop petit, donc le cuir de l’avant se râpe un peu dans les éboulis.
Sinon, c’est de la très bonne tatane !
Par contre, pour de l’alpi c’est pas ce qu’il faut : pas de débord arrière pour les crampons, semelle pas completement rigide, pas assez d’isolation thermique. Mais pour la (grande rando) c’est le top !
Posté en tant qu’invité par harmonik:
J’ai les Engadin, et ce sont pour moi les Rolls de la grosse rando. Jamais une ampoule, l’intérieur est tout doux.