Meindl alta via gtx

Posté en tant qu’invité par Margoul:

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques avis sur ces chaussures avant achat. J’hésite entre celles ci et les Tibet gtx de chez Lowa. J’ai trouvé pas mal de posts sur les Lowa mais très peu de renseignements sur ce modèle.

Les 2 me conviennent bien après les avoir essayées, quelles critères pourraient faire pencher pour l’une ou pour l’autre. Le poids est il vraiment important?

Voici le lien vers la page du vieux campeur pour les détails

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussure/chaussure-de-grande-randonnee/alta-via-gtx.html

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Anne13:

:smiley: Salut
Je possède une paire de Lowa . Aucune couture intérieur (pas d’ampoules, pas de frottement).Intérieur en Goretex et respirant
(utile quand on passe la journée dedants).Rigidité et maintient du pied…pour les grosses randos avec éboulis,pierriers…et trek de plusieurs jours…
Bref des pantoufles et un bon investissement.

Pour l’autre marque je ne connais pas…
Bon achat et bonne rando
Salut Anne :slight_smile:

juste un avis sur le poids car je ne connais pas exactement ces modèles.
mais oui le poids est même très important. (pas a 50gr mais bon…)

Posté en tant qu’invité par CAPITOLE:

Oui, à mon avis le poids fait une différence essentielle en fonction du terrain. Ensuite, évidemment, tout dépend de ce à quoi tu destines tes chaussures.

Pour te donner une idée, je viens de me promener dans le MERCANTOUR avec deux amis. J’y étais passé en février et la dernière fois il y avait de la neige et des névés. Alors j’ai sorti mes MEINDL ICELAND PRO. Manque de chance, maintenant il fait 25°C à l’ombre dans la région et plus un poil de neige en-dessous de 2000. :confused:

Alors j’ai fait 1200m de D+ avec des chaussures de 1,6 kg quand l’un de mes amis avait des chaussures de trail (et la caisse qui va avec) et l’autre des LOWA tige basse. Eh bien aussi incroyable que ça puisse paraître, j’ai l’impression d’avoir souffert par rapport à eux (en plus mon sac était plus lourd). :rolleyes:

Mais si on était allé se promener dans la neige ou les névés, je crois que j’aurais largement préféré ma situation à la leur. Au moins j’aurais conservé mes doigts de pieds. Bref, rien n’est idéal et tout dépend des conditions de froid et d’altitude dans lesquelles tu envisages d’évoluer, de ton agileté et de la fragilité de tes chevilles et aussi du poids que tu envisages de porter sur le dos (avec un sac de 15 ou 20 kg, il vaut quand mieux avoir des bottes que des baskets).

Mais à caractéristiques égales, et si les deux te paraissent d’un confort équivalent, choisis les plus légères à mon avis sans hésitation.

Posté en tant qu’invité par Val&rit:

Salut,

Je suis l’heureuse propriétaire d’une paire de Meindl Alta Via (modèle femme) depuis 3 mois… pas encore de grosse sortie de plusieurs jours à leur actif mais quelques randos au cours desquelles je n’ai eu qu’à me féliciter de leur confort, leur maintien et leur accroche… j’ai hâte de les mettre à l’épreuve en Islande cet été!!
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ayla:

Bonjour Margoul,

Au final, qu’as tu acheté comme chaussure en 2009?
je suis dans la même hésitation que toi.
Pendant plusieurs années j’ai travaillé en montagne avec des « sportiva ». Malgrés leur confort et leur précicion pour moi, elles m’ont flingué les orteils car étroites devant.
J’ai dû me faire opérer d’un pied.
Aujourd’hui, je ne sais pas quel modèle choisir pour une utilisation intensive dans mon travail de bergère d’alpage.
As-tu un conseil à me donner?

Merci!

Bonjour,

J’ai acheté en fevrier des Meindl Alta Via Gore Tex.
Après 5 j de désert, 8 jours de promenades (50% de goudron) et 1000 kms: Seville/Santiago, les semelles sont finies (Talons et devant)! Je vais sans doute les faire ressemeler pour les finir dans de petites sorties sur mon caillou.
Par contre, elles sont très confortables, je n’ai souffert ni de la chaleur ni de l’eau (passages de gués, pluie…).
Mon poids de 90 Kg avec en plus mon sac de 13 kg et ma façon de marcher (semelles ortho) mènent à mal les talons. Précédemment j’ai usé des Meindl Bornéo en moins de 1000 kms !!
Je cherche une solution moins coûteuse et plus pérenne pour un périple > 2000 kms
J’ai pensé à des tiges basses plus légères mais peut être encore plus fragiles.
J’aime bien les tiges hautes même si elle sont un peu lourdes pour l’usage que j’en ai. Elles sont rassurantes en fin de journée, quand le sac est lourd, les descentes fortes et accidentées.
Avez vous des idées ?

Merci